Alors que Transport Canada a prolongé l’interdiction des croisières en eau canadiennes jusqu’au 28 février 2021, la CDC (Center for Disease Control and Prevention) aux États-Unis lève son interdiction en vue d’un retour à la normale.

La CDC a annoncé mardi qu’elle remplacerait l’ordre bannissant les croisières en eaux américaines par un ordre de navigation conditionnelle.

Un protocole de retour progressif est mis en place afin de minimiser les risques d’éclosion de covid-19 sur les navires de croisière.  Il reste donc plusieurs étapes à franchir avant le retour des passagers sur les navires.

Ces nouvelles procédures incluent différentes phases :

  • Phase 1 : test de tous les membres d’équipage
  • Phase 2 : simulation de voyage pour déterminer la capacité du navire à contrôler le virus
  • Phase 3 : certification du navire
  • Phase 4 : retour des passagers avec des mesures strictes pour contrôler le virus.

La CDC suivra la situation de près et emmétra des règles supplémentaires au besoin.

Plusieurs compagnies avaient déjà annulé leurs départs pour le reste de 2020.  Certaines ont aussi réduit leur capacité en vendant des navires. 

En Europe, quelques compagnies telles que MCS, Costa, Ponant et Paul Gauguin ont repris leurs croisières au cours des derniers mois.

Reste à voir à quel rythme les opérations reprendront et si les voyageurs seront au rendez-vous.

A propos de l'auteur

Sébastien Boulanger

Sébastien est passionné par le monde du voyage et des croisières. Toujours à l’affût des nouveautés, il vous présente les nouvelles et des conseils utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.