Le gouvernement du Canada a émis des avis de ne pas voyager en croisière et de ne pas voyager à l’extérieur du pays

Le Canada interdit aussi aux navires de croisière de plus de 500 passagers d’accoster dans un port canadien d’ici le 1er juillet 2020 et tout navire de croisière dans l’arctique pour le reste de l’année étant donnée l’indisponibilité de services de santé.

Si vous avez réservé avec une agence de voyages, l’agence vous assistera dans les démarches pour l’annulation de votre voyage. Valider aussi les condition de remboursement de votre assurance voyage.

La majorité des compagnies de croisières annulent leurs départs

Princess Cruises interrompt ses opérations pour 60 jours et annule les départs de ses 18 navires entre le 12 mars et le 10 mai.  Princess offre un crédit de 100% applicable à une autre croisière et un boni (allant de 50% à 125% selon votre date de départ) pour ceux qui acceptent cette offre.  Si vous préférez un remboursement, cela est aussi possible et est tout de même assorti d’un boni pour un crédit (entre 25% et 100% de la valeur de votre croisière) pour une prochaine croisière.

Viking Cruises annule aussi ses départs entre le 12 mars et le 30 avril pour ses croisières océaniques et de rivière.  Viking offre un remboursement complet ou un crédit de 125% de la valeur de la croisière qui sera valide pour 24 mois.

Holland America annule ses départs pour 30 jours jusqu’au 14 avril.  Les voyageurs recevront une communication pour leur faire part de leurs options.  Les clients ayant une croisière dont le départ est prévu dans le week-end du 14 mars recevront un remboursement de 100% et un crédit de voyage de 100%.

Carnival Cruises annule tous ses départs jusqu’au 9 avril.  Les clients ont le choix entre un remboursement de 100% ou un crédit de voyage de 100% et un crédit de bord de 600$ pour une croisière de plus de 6 jours ou de 300$ pour une croisière de 5 jours ou moins.  Le crédit de voyage devra être utilisé pour une réservation faite avant le 31 décembre 2020 pour une croisière dont le départ sera avant le 31 décembre 2022.

Royal Caribbean annule toutes ses croisières jusqu’au 11 avril 2020.  Les clients recevront automatiquement un crédit de voyage de 125% du prix de leur croisière valide pour un voyage effectué avant le 31 décembre 2021.  Si les clients préfèrent un remboursement complet (100%), cette option sera  possible en communiquant avec la compagnie avant le 31 décembre 2021.

Norwegian Cruise Line annule ses croisières jusqu’au 11 avril 2020. Les clients peuvent recevoir un remboursement de 100% ou un crédit de voyage de 150% pour les départs du 15 au 17 mars et de 125% pour les départs le ou après le 18 mars. Le crédit devra être utilisé pour une croisière avant le 31 décembre 2022.

Celebrity cruises annule ses croisières jusqu’au 11 avril. Les clients recevront automatiquement un crédit de voyage de 125% du prix de leur croisière valide pour un voyage effectué avant le 31 décembre 2021.  Si les clients préfèrent un remboursement complet (100%) cette option sera aussi possible en communiquant avec la compagnie.

Regent Seven Seas Cruises suspend aussi ses croisières jusqu’au 11 avril 2020. Les clients recevront automatiquement un crédit de voyage de 125% du prix de leur croisière valide pour un voyage effectué avant le 31 décembre 2022.  Si les clients préfèrent un remboursement complet (100%), cette option sera possible en communiquant avec la compagnie. Le remboursement sera émis dans les 90 jours.

MCS Cruises annule toutes ses croisières dans les caraïbes et certains départs en Europe et ailleurs dans le monde. Les clients recevront automatiquement un crédit de voyage de 125% du prix de leur croisière valide pour un voyage effectué avant le 31 décembre 2021.  Si les clients préfèrent un remboursement complet (100%) cette option sera aussi possible en remplissant le formulaire sur le site de MSC.

Costa modifie de façon importante les départs de ses navires.  Pour plus de détail, consultez le site de Costa.

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.