Disney a annoncé l’acquisition d’un navire partiellement achevé précédemment connu sous le nom de Global Dream. Genting Hong Kong a déposé son bilan le 10 janvier 2022 avant de pouvoir prendre livraison du navire.

Le nouveau navire, qui sera renommé, apportera la magie des vacances Disney Cruise Line vers de nouvelles destinations mondiales. Disney travaillera avec la société de construction navale Meyer Werft pour achever le navire de croisière qui devrait prendre la mer en 2025.

Le nouveau navire, qui sera basé à l’extérieur des États-Unis, proposera des expériences Disney innovantes ainsi que des divertissements éblouissants, des repas de classe mondiale et un service à la clientèle légendaire qui distinguent Disney Cruise Line. L’extérieur sera orné des couleurs emblématiques inspirées de Mickey Mouse de la flotte, avec des cheminées rouges caractéristiques de la marque.

Le navire de 208 000 tonnes devrait être parmi les premiers de l’industrie des croisières à être alimenté par du méthanol vert, l’un des carburants avec les plus faibles émissions disponibles. Disney Cruise Line prévoit que la capacité soit d’environ 6 000 passagers et environ 2 300 membres d’équipage.

Plus de détails sur le voyage inaugural, les itinéraires et les expériences à bord seront annoncés plus tard.

Source : Disney Cruise Line