Norwegian sera la première compagnie de croisières à avoir un port d’attache saisonnier à Panama City, Panama, offrant des voyages aller-retour sur le canal de Panama à partir du 20 mars 2022 à bord du Norwegian Jewel.

Norwegian a signé un accord de plusieurs années avec l’Autorité du tourisme du Panama, qui permet à la société de faire de Panama son port d’attache de manière saisonnière au terminal de croisière de Colon ainsi qu’au terminal de croisières Fuerte Amador situé du côté de l’océan pacifique et adjacent à la ville de Panama. Le nouveau contrat fait partie d’un accord qui fournira des avantages de transit du canal de Panama à Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. de 2022 à 2024, tout en exploitant des terminaux de port d’attache.

En 2022 et 2023, la société offrira 12 voyages à partir du Panama, commençant par Norwegian Jewel le 20 mars 2022, qui naviguera sur un itinéraire de neuf jours en traversant le canal de Panama et en visitant des destinations tel que Puerto Limon, Costa Rica; Oranjestad Aruba; Willemstad, Curaçao; Kralendijk, Bonaire et Carthagène Colombie et terminer du côté des caraïbes au port de Colon.

À compter du 14 janvier 2023, le Norwegian Gem offrira certains voyages sur le canal de Panama, y compris un voyage de 11 jours visitant sept ports d’escale, y compris Puerto Limon, au Costa Rica; Oranjestad, Aruba; Willemstad, Curaçao; Puerto Plata, République dominicaine et Grand Turk, îles Turquoises avant de se terminer à New York.

Le 6 décembre 2023, le Norwegian Joy offrira un voyage de 10 jours à partir de Panama City (Fuerte Amador), Panama et visitera des destinations tel que Puerto Limon, Costa Rica; George Town, Grand Cayman; Roatán, îles de la Baie; Harvest Caye, la destination de villégiature privée de NCL au Belize; Cozumel, au Mexique et Great Stirrup Cay, l’île privée de l’entreprise aux Bahamas avant de terminer son voyage à Miami.

Source : Norwegian Cruise Line