Le port de Kauai se nomme Nawiliwili. Kauai est l’île la plus ancienne de l’archipel d’Hawaii et est surnommée l’île jardin. Vous y trouverez des plages de sable blanc et la nature y est luxuriante. Kauai compte 43 plages et ses paysages sont spectaculaires. Le Waimea Canyon surnommé « Grand Canyon du Pacifique » et la côte de Na Pali en sont deux exemples majestueux.

Information pratique

Langue: Anglais. La population locale parle encore la langue hawaïenne

Décalage horaire: du Québec (-5h) de la France (-11h)

Monnaie: Dollar américain — USD (convertisseur de devise)

Pourboires: Un pourboire de 15% à 20% sera apprécié dans les restaurants.

Météo

La température de l’île varie entre 21 et 29 degrés Celsius. Il n’y a que deux saisons, l’été plus sec, et l’hiver plus humide et nuageux. Mais comme partout dans les îles d’Hawaii, les averses sont très courtes et rares sont les journées ou l’on ne voit pas le soleil.

Où est situé le port de Nawiliwili

Les navires de croisière accostent au quai de Nawiliwili situé au pied de la ville de Lihue.   Vous trouverez boutiques et cafés au Aloha Center à un coin de rue du port. La plage de Kalapaki est située près du port.

Itinéraires

Transport

La meilleure façon de découvrir l’île est de louer une voiture. Des navettes gratuites sont offertes pour vous rendre aux compagnies de locations de voiture, au Hilo Hattie et au Walmart. Des taxis sont aussi disponibles au port. Un service de transport en commun est aussi présent http://www.kauai.gov/oca/transportation/.

Quoi faire à Kauai

  • Les falaises de Na Pali forment un mur de 3000 pieds sur 35 km sur la côte nord-ouest de Kauai. Les 10 vallées magnifiques qui bordent ces remparts sont toutes inhabitées et accessibles uniquement à pied, en bateau ou en hélicoptère. Le panorama est accentué par des arcs de lave, plages de sable blanc et des grottes cachées par des cascades. Plusieurs compagnies offrent des excursions le long de Na Pali pendant les mois d’été.
  • Le Waimea Canyon est l’une des sept merveilles d’Hawaii avec ses seize kilomètres de long, 1,6 km de large et plus de 3500 pieds de profondeur. Elle a été sculptée par les rivières et les pluies qui en découlent au sommet du mont Waialeale. Avec une moyenne de 460 centimètres de précipitations annuelles, cette région se classe parmi les endroits les plus humides de la planète. Vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la gorge à partir de nombreux belvédères le long de Waimea Canyon Drive ou depuis un hélicoptère. Les randonneurs peuvent choisir parmi 11 pistes d’une durée et d’un degré difficulté variable.
  • Hanapepe, surnommée la « Plus grande petite ville » de Kauai, comprend des sites historiques, des boutiques et galeries d’art.
  • La famille Wilcox a contribué de façon importante au développement de Kauai dans les domaines des affaires, de la politique et de service communautaire. Obtenez un aperçu de la vie de deux générations de Wilcox en visitant le manoir de plantation de sucre, Grove Farm.
  • L’histoire fascinante de l’île est présentée au Musée de Kauai à travers une variété d’expositions permanentes et temporaires d’anciens outils, meubles, porcelaines, vêtements, coquillages, spécimens d’oiseaux, photographies et peintures originales réalisées par des artistes de l’île.
  • Le verdoyant Kokee State Park s’étend sur plus de 4.345 hectares sur le côté ouest de Kauai. Un réseau de 19 sentiers de randonnée s’étend sur plus de 55 km. Des marches guidées gratuites sont prévues les week-ends pendant l’été (les réservations sont obligatoires). Le parc offre également un musée d’histoire naturelle.
  • Na Aina Kai Botanical Gardens met en valeur des jardins, une ferme de fruits exotiques et une plantation de teck, palissandre, acajou et autres bois durs tropicaux.
  • Le Kilauea National Wildlife Refuge a été créé le 15 février 1985 à protéger et encourager la propagation des oiseaux migrateurs et des plantes indigènes côtières. Vous y verrez plusieurs oiseaux et peut-être des dauphins, des phoques et des tortues de mer vertes.
  • Le jardin et la réserve naturelle Limahuli font partie du Jardin botanique tropical national et ont pour but de protéger et étudier les espèces de plantes tropicales rares et menacées.

Réservez vos excursions à Kauai

Itinéraires

Excursions à Kauai

  • Pour la nature: visite du Waimea Canyon ou croisière sur la rivière Wailua et visite d’une grotte dans laquelle une chorale chante.
  • Pour la culture: excursion pour voir un Luau, un spectacle traditionnel hawaïen
  • Visite des lieux de tournage de nombreux films.
  • Safari nature en 4X4 dans le Waimea Canyon, la vallée Kalalau et la réserve de la forêt Kokee
  • Expédition en tube gonflable sur des cours d’eau et dans des grottes aménagées vers 1912
  • Parcours de tyroliennes dans les arbres pour observer la nature d’un point de vue différent
  • Kayak, snorkeling, Golf et équitation pour les personnes plus actives.

Roberts Hawaii offre des excursions populaires à Hawaii à prix très raisonnable.

Réservez vos excursions à Kauai

Références utiles

Informations touristiques sur Kauai

Plus d’informations sur Kauai sur Wikipédia

Réservez vos excursions à Kauai

Vous avez visité Kauai ou vous avez d’autres questions? Faites-nous part de vos impressions et suggestions.

Voir aussi :

Croisières à Hawaii | Hilo | Kona | Honolulu | Kauai (Nawiliwili) | Lahaina | Kahului

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.