plage-waikiki-hawaii-aerienLe port de Honolulu est situé au pied de la ville. Honolulu est la capitale et la plus grande ville de l’État d’Hawaii et est situé sur l’île d’Oahu. C’est là que vous trouverez la célèbre plage de Waikiki. La tour Aloha Tower est située au port et est entourée de plusieurs boutiques.  La région est riche en activités et en sites touristiques.  Honolulu est le port d’attache du Pride of America de NCL qui offre des croisières tout au long de l’année dans les îles d’Hawaii.  Si votre croisière débute ou se termine à Honolulu, il peut être intéressant d’y séjourner quelques jours supplémentaires.

Information pratique

Langue: Anglais.  La population locale parle encore la langue hawaïenne

Décalage horaire: du Québec (-5h)  de la France (-11h)

Monnaie: Dollar américain – USD (convertisseur de devise)

Pourboires: Un pourboire de 15% à 20% sera apprécié dans les restaurants.

Météo

Mois jan. fév. mar. avr. mai jui. jui. aoû. sep. oct. nov. déc.
Température minimale moyenne (°C) 19 19 20 20 21 22 23 23 23 22 21 19
Température moyenne (°C) 23 23 24 24 25 26 27 27 27 26 25 23
Température maximale moyenne (°C) 27 27 28 28 29 30 31 32 31 31 29 27
Précipitations (mm) 90 56 56 39 29 13 15 11 20 58 76 97

Où est situé le port de Honolulu

Les navires de croisière accostent au quai #10 à Aloha tower, au pied du centre-ville, ou au quai #2 un peu plus loin.  Une navette est disponible entre le quai #2 et Aloha tower.

Itinéraires

Transport

Vous trouverez boutiques et restaurants au port et dans le centre-ville qui est tout près.  Pour vous déplacer vers les autres attraits, les taxis ou des navettes pour louer une voiture sont disponibles.  Noter cependant que le trafic près du port et du centre-ville peut être très dense. Le service de transport en commun est performant http://www.thebus.org/.  Il existe aussi deux compagnies d’autobus touristiques de type hop on hop off : Waikiki Trolley  et City Discovery Tours.

Quoi faire à Honolulu

  • Pearl Harbor : La visite de l’USS Arizona Memorial est gratuite, mais vous devez obtenir un billet horodaté et vous ne pouvez pas apporter de sacs pour la visite. En attendant l’heure de votre visite, vous pouvez flâner dans les expositions ou visiter le sous-marin USS Bowfin et le cuirassé USS Missouri (droits d’entrée exigés). Prendre le bus 20 depuis la Tour Aloha. 
  • La plage de Waikiki est le centre de l’activité touristique avec ces hôtels et boutiques.  Vous pouvez relaxer sur la plage ou suivre des cours de surf.
  • Diamond Head – Vous pouvez escalader ce cratère pour des points de vue magnifiques de Waikiki et Honolulu.  Il faut marcher pour se rendre au cratère et monter des escaliers pour vous rendre au sommet.
  • Reflétant l’ opulence des cours royales de l’Europe, Iolani Palace ( 364 South King Street ) fut la résidence des derniers monarques d’Hawaï , le roi Kalakaua et la reine Liliuokalani . La construction a été achevée en 1882 , 11 ans plus tard, la monarchie hawaïenne a été renversée. Audio guides et visite sont disponibles du mardi au samedi . 
  • Le Chinatown est délimité par les rues King, Smith, Beretania et la rivière .
  • Le Foster Botanical Garden  est une oasis urbaine avec 4000 espèces de fleurs tropicales . Le lieu est souvent utilisé  pour les mariages et autres événements spéciaux. Des visites guidées sont disponibles.
  • Musée d’Art d’état d’Hawaï (Hawaii State Art Museum) offre des expositions thématiques temporaires.
  • Hawaii State Capitol ( 415 South Beretania Street ) est le coeur du système politique de l’État.
  • Datant de 1842, l’Église Kawaiahao  a été construite avec plus de 14.000 blocs de corail extrait de récifs au large de Honolulu. Il a été le théâtre de nombreux événements, tels que le mariage du roi Kamehameha IV et de la reine Emma .
  • Apprenez comment les premiers missionnaires d’Hawaï vivaient au Mission Houses Museum ( 553 South King Street), un complexe de logements du 19e siècle .
  •  Washington Place (320 South Beretania Street, 808-586-0240 ) est l’ancienne résidence de la reine Liliuokalani et est maintenant la résidence officielle du gouverneur d’Hawaii depuis 1921. Des visites gratuites de la demeure historique sont prévues les jeudis à 10 heures. Les réservations pour la visite doivent être faites 48 heures à l’avance .
  • Le Zoo d’Honolulu est situé à l’extrémité de la plage de Waikiki.

>> Réservez vos excursion sur l’ile d’Oahu

Itinéraires

Excursions à Honolulu

  • Pearl Harbor
  • Grand tour de l’île d’Oahu : visite des plages de surf et de la plantation Doyle
  • Nord de l’île d’Oahu : visite des plages de surf, d’une plantation de noix de macadam et du temple Byodo Temple

Il existe aussi deux compagnies d’autobus touristiques de type hop on hop off http://www.waikikitrolley.com/ et http://www.city-discovery.com/oahu/tour.php?id=8011.

Roberts Hawaii offre des excursions populaires à Hawaii à prix très raisonnable.

>> Réservez vos excursion sur l’ile d’Oahu

Références utiles

Informations touristiques sur la ville d’Honolulu

Informations touristiques sur Oahu

Plus d’informations sur Honolulu sur Wikipédia

Réservez vos excursion sur l’ile d’Oahu

Vous avez visité Honolulu ou vous avez d’autres questions? Faites-nous part de vos impressions et suggestions.

Voir aussi :

Croisières à Hawaii | Hilo | Kona | Honolulu | Kauai (Nawiliwili) | Lahaina | Kahului

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

4 Réponses

  1. Michèle Paré

    Bonjour !
    Je serai sur l’île d’Honolulu du 10 au 31 janvier 2015.
    J’aimerais pouvoir visiter les autres îles.
    Existe-t-il de petites croisières de quelques jours, confortables mais sans luxe ?
    Michèle

    Répondre
  2. Remy

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour votre site et « fiches » extrêmement bien rédigées ! Je suis à la recherche de plans de villes Honolulu, Hilo et Kona leur souhaitant très sincèrement que le situation s’améliore.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.