Plage Waikiki à Hawaii

Photo: Sébastien Boulanger

Une croisière à Hawaii est une façon intéressante de voir les différents panoramas des îles d’Hawaii. Hawaii, un archipel d’îles volcaniques, a une faune et une flore très riche et chaque île a sa personnalité propre. Le climat y est toujours agréable et ses plages sont magnifiques. C’est le paradis des surfeurs.

Quand faire une croisière à Hawaii ?

Le temps de fêtes (21 décembre au 4 janvier) et l’été sont considérés comme la haute saison. La basse saison, période à laquelle vous trouverez les meilleurs rabais, s’échelonne de l’Action de grâce à la mi-décembre.

La température est magnifique toute l’année avec des températures moyennes de 22 à 26 degrés Celsius. Les surfeurs préfèreront la période de décembre et janvier ou les vagues sont au rendez-vous. L’été est plus calme et propice à la planche à voile.

Statistiques météo pour Hawaii

Ports de départs pour les croisières Hawaii

Vous aurez le choix entre une croisière au départ d’Honolulu ou de la côte ouest-américaine tel que Vancouver, Los Angeles, San Francisco, San Diego, Long Beach ou Ensenada (Mexique).

Ports visités

Hilo, la capitale de l’île d’Hawaii (Big Ilsand) est l’escale où vous pourrez voir un volcan en activité dans le parc national des volcans. Kona est une ville importante sur la côte ouest de l’île d’Hawaii. Cette escale est idéale pour faire de la plage et de la plongée avec un tuba.

Honolulu est la capitale de l’état d’Hawaii. Les principaux attraits sont Pearl Harbor, la plage de Waikiki et Diamond Head, un mont (fortification) qui offre de beaux points de vue sur Honolulu.

Kauai (Nawiliwili), l’île jardin et la côte de Na Pali offrent des paysages spectaculaires de montagnes sculptées par les averses. Le canyon de Waimea aux couleurs rougeâtres et parsemées de verdure est surnommé « Grand Canyon du Pacifique ».

Lahaina sur la côte ouest de Maui est une charmante localité. Kahului se trouve de l’autre côté de l’île. Sur l’île de Maui, vous pouvez visiter des plantations tropicales, assister à un Luau (souper et spectacle), visiter le cratère de Haleakala et bien sûr vous prélasser sur une plage.

Compagnies et itinéraires

Croisière à partir d'Honolulu Hawaii

Photo : Sébastien Boulanger

Norwegian est la seule compagnie offrant un itinéraire de sept nuits, à bord du Pride of America, dans les îles d’Hawaii (aller-retour d’Honolulu) sans journée en mer. Par contre, puisqu’aucune escale n’est faite en territoire étranger, l’équipage doit être principalement composé d’Américains (lois américaines) et le service peut s’en ressentir. Les billets d’avion sont plus chers et le trajet en avion plus long. Par contre, vous pouvez jumeler ce trajet avec quelques jours dans un hôtel de Waikiki.

Les autres compagnies de croisière offrent des itinéraires de 11 ou 12 jours au départ ou à l’arrivée d’une ville de la côte ouest américaine. Pour ces trajets, il est préférable de s’informer auprès de la compagnie de croisière si on peut bénéficier de tarifs intéressants pour les billets d’avion (car vous ne bénéficierez pas des prix pour des billets d’avion aller-retour à partir de la même ville auprès des compagnies aériennes.).   Pour ces itinéraires, il faut compter 4 à 5 jours en mer entre la côte américaine et les îles d’Hawaii. Honolulu vers Vancouver (Celebrity, Princess et Royal Caribbean) ou vers Ensenada (Celebrity). Vancouver vers Honolulu (Royal Caribbean). Ensenada vers Honolulu (Celebrity)

Des voyages de 15 jours qui font l’aller-retour de la côte américaine sont aussi disponibles, mais vous passerez au moins 9 jours en mer. Los Angeles ou San Francisco (Princess – 15 jours), San Diego (Celebrity – 15 jours, Holland America – 17 jours), Long Beach (Carnival – 15 jours)

Ports populaires :

Hilo | Kona | Honolulu | Kauai (Nawiliwili) | Lahaina | Kahului | Vancouver | San Francisco | Los Angeles | San Diego

Plus d’information sur Hawaii sur Wikipédia.

Guide Lonely Planet Hawaii

Site officiel de l’office de tourisme d’Hawaii (en anglais)

Vous avez un complément d’information ou une question sur les croisières à Hawaii? Laisser un commentaire ou visitez le forum!

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

8 Réponses

  1. Francine Provost-Côté

    J’aimerais recevoir plus de détails sur la croisière à Hawaii, soit le prix, la compagnie de navigation, etc.et.

    Répondre
  2. antonia céré

    j,aimerais plus information car je veux faire Croisiere de Vancouver a Hawaii et le dépar de Montréal pour août 2018 de 7 à 10 jours merci

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      Les itinéraires ne sont pas encore disponibles pour août 2018. Les nouveaux itinéraires devraient être annoncés d’ici janvier 2017. Les trajets de 10 jours qui prennent le départ de Vancouver se terminent à Hawaii. Votre vol de retour sera donc d’Hawaï. La seule compagnie offrant des trajets à l’année de 7 jours est Norwegian. Cependant l’itinéraire est un trajet aller-retour à partir d’Honolulu. Le personnel à bord y est, à majorité, américain.

      Par contre, les croisières vers Hawaï à partir de la côte ouest ont habituellement lieu en mai et avril ainsi qu’à la fin septembre. Celebrity et Royal Caribbean offrent des départs en 2017 et début 2018 d’une durée de 10 jours. Princess prend le départ de la Californie et offre des trajets de 15 jours. Holland America offre des trajets aller-retour, mais beaucoup plus longs.

      Répondre
  3. Michel Lazno

    Bonjour

    Avez vous une croisière au départ de Los Angeles vers Papeete

    départ mai 2018 ?

    merci

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      Princess offre une croisière de 28 jours avec départ et retour de Los Angeles visitant Hawaii et Thaiti en mars et octobre.

      Holland America a un circuit semblable de 28 jours au départ de San Diego en mars.

      Siverseas offre un itinéraire de 12 jours au départ de San Francisco, mais se terminant à Papeete en janvier 2019.

      Sinon en mai, Windstar et Paul Gauguin offrent plusieurs départs à partir de Papeete.

      Répondre
  4. Lucie

    J’aimerais savoir si une croisière à Hawaï est possible pour une personne en fauteuil roulant. C’est à dire se promener dans les îles et si à votre connaissance il existe des excursions accessibles, je ne marche pas du tout.
    Merci de me répondre!

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      Bien qu’Hawaii soit une destination nature propice à l’activité physique, il existe des excursions pour les personnes en fauteuil roulant. Il suffit de repérer les excursions qui sont accompagnées d’un symbole de fauteuil roulant.

      Icone fauteuil roulant

      Assurez-vous quand même de bien lire la description afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Avant de réserver votre croisière, passez en revue les excursions disponibles afin de ne pas être déçu.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.