Le port de Barcelone est très populaire et plusieurs croisières en méditerranée débutent ou se terminent à Barcelone. Cette ville est unique et est reconnue pour l’architecture de Gaudì, ses plages urbaines et les tapas.  Il faut plus d’une journée pour profiter pleinement de la magnifique ville de Barcelone.

Information pratique

Langue: Catalan et Espagnol. L’anglais est parlé dans les lieux touristiques.

Décalage horaire: du Québec (+6h)

Monnaie: Euro – EUR (convertisseur de devise)

Pourboires: Un pourboire de 5% à 10% sera apprécié dans les restaurants et les taxis.

Météo

Mois jan. fév. mars avril mai juin jui. août sep. oct. nov. déc.
Température minimale moyenne (°C) 4 5 6 8 11 15 18 19 16 12 7 5
Température moyenne (°C) 8 9 11 12 16 20 22 23 21 16 12 10
Température maximale moyenne (°C) 12 13 15 16 20 23 27 27 25 21 16 13
Précipitations (mm) 41 29 41,9 49 59 40 29 61 81 91 62 49

Où est situé le port de Barcelone

Le port est situé au pied de La Rambla, un boulevard piétonnier au coeur de Barcelone.  Le terminal le plus près est à 15 minutes de distance de marche.  Cependant une navette (Blue Bus) fait le lien entre le port et la place Christophe Colomb (près de La Rambla). Ces autobus sont aussi adaptés pour les personnes handicapées. Les billets peuvent être achetés en argent comptant à bord de l’autobus.

Carte du terminal de croisière de Barcelone

Transport

Le port et le centre historique de Barcelone (Barri Gotic) se visitent facilement à pied.  Plusieurs musées, boutiques, cafés et restaurants s’y trouvent.  Pour visiter les attraits un peu plus loin du centre, le service de métro et de bus est fort efficace.

Un bus touristique de type hop-on hop-off est aussi disponible et se rends aux principales attractions, dont la Sagrada Familia.

Le taxi est aussi une bonne option de transport peu coûteuse.

Transfert entre l’aéroport de Barcelone et le port

Le trajet entre le port et l’aéroport prendra environ 30 minutes en taxi.

Des navettes de transports privées ou en petits groupes sont aussi disponibles.

Réservez votre billet d’avion et économisez

Quoi faire à Barcelone

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires
  • La Ramblas : ce boulevard animé comporte un large terre-plain piétonnier en son centre qui accueille des kiosques de fleurs, de journaux et de vente de petits animaux ainsi que des amuseurs publics et des artistes qui y vendre leurs oeuvres.
  • Le district de Barri Gotic : La vieille ville et ses rues piétonnières étroites comptent plusieurs boutiques, restaurants et galeries d’art.
  • La Sagrada Familia : Cette cathédrale dessinée par Gaudi est toujours en construction.  La construction a débuté en 1883.  Visitez le musée et l’intérieur de la cathédrale pour bien comprendre tout le génie et l’audace de Gaudi.
  • Le parc Güell : Un autre projet de Gaudi.  Ce parc devait à l’origine être un projet domiciliaire, une sorte de cité jardin.  Le projet fut abandonné en 1914.  Vous pouvez y faire une marche et admirer les plantes et la végétation.
  • La Pedra (Casa Milà) : Ce complexe d’habitation conçu par Gaudi est maintenant inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  Les cheminées de son toit sont un des emblèmes de Barcelone.  En plus de visiter le toit d’où vous aurez une vue sur la Sagrada Familia au loin, vous pouvez visiter un appartement d’époque et diverses expositions.
  • Casa Batlló : Cette maison est merveilleuse, avec ces formes organiques inspirées de la nature.  Sa façade et les cheminées du toit en mosaïque coloré sont superbes.
  • Palau Güell : Une autre maison construite par Gaudi.  Son sous-sol comportait des étables pour les chevaux de ses visiteurs.
  • Musée Picasso : Situé dans le Barri Gotic (fermé le lundi)
  • Barceloneta était un village de pêche.  Voua y trouverez une belle petite plage.
  • Aquarium de Barcelone : Situé près du port.
  • Montjuic : Cet endroit fut le théâtre d’une exposition universelle en 1929 et des Jeux Olympiques de Barcelone (1982).  Vous y trouverez le Musée archéologique, le musée Joan Miro et le musée d’art Catalan

Excursions à Barcelone

Si vous décidez de visiter Barcelone seul, il serait préférable d’acheter des billets coupe file en avance afin de ne pas perdre de temps dans d’interminables files d’attente (Sagada Familia entre autre).  L’idéal est de se rendre à la Sagada Familia tôt le matin pour ensuite visiter le Barri Gotic et ses attraits par la suite.  Ainsi vous serez près du port en fin de journée et pourrez mieux évaluer le temps qu’il vous reste pour flâner ou visiter un des nombreux attraits de ce quartier.

Voyez toutes les excursions à Barcelone et réservez maintenant!

  • Le Barri Gotic à pied et la Sagrada Familia : cette excursion vous donnera un aperçu de la ville et vous pourrez visiter le plus beau monument de la ville, la Sagrada Familia.
  • Barcelone à bicyclette : Une promenade dans Barri Gotic et la Barceloneta.
  • Montserrat : Le monastère de Montserrat est perché dans les montagnes ce qui en fait un site enchanteur.

Wi-Fi

La ville de Barcelone offre un réseau wi-fi gratuit.

Références utiles

Activités et excursions à Barcelone

Tourisme à Barcelone

Portail Tourisme en Catalogne

Aéroport de Barcelone

Voir aussi :

Ajaccio | Barcelone | Cagliari | Cannes | Livorno  | Messine | Rome (Civitavecchia)  | Salerno | Toulon

 

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.