Invergordon est un petit port d’Écosse dont l’escale permet de visiter le Loch Ness et la ville d’Inverness.

Information pratique

Langue: Anglais

Décalage horaire: du Québec (+5h)  de la France (-1h)

Monnaie: Livre sterling (convertisseur de devise). Les banques d’Écosse émettent leur propre monnaie qui est à parité avec la livre sterling.

Pourboires:  5% à 10% seront appréciés dans les restaurants.

Où est situé le port d’Invergordon

Le port est situé près du centre de la ville d’Invergordon.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Transport

La ville la plus proche, Inverness,  est située à 27 km au sud et peut être rejointe par autobus ou par train. Le train n’est pas très fréquent et le trajet est d’environ 1 heure. http://www.nationalrail.co.uk/.

L’autobus 25X passe toutes les 30 minutes sur High Street à Invergordon. Le trajet vers Inverness est de 45 minutes. Pour le retour vers Invergordon, prenez l’autobus 25X de la station d’autobus d’Inverness. Pour les tarifs et horaires, visitez http://www.stagecoachbus.com.

Pour visiter le Loch Ness, il vous faudra prendre une excursion.

Quoi faire à Invergordon

Il n’y a pas beaucoup de choses à voir à Invergordon. Les attraits de la ville la plus proche, Inverness,  sont le château qui est le siège du Shérif (ne peut pas être visité), de nombreuses églises, dont la cathédrale Saint-André et la plus vieille église, la Old High St Stephen’s Church. Des compagnies offrent des excursions à la sortie du port.

Excursions à Invergordon

Le Loch Ness est l’attrait le plus connu dans cette région. Les excursions dans la région offrent aussi beaucoup d’autres points d’intérêts:

  • Culloden Moor – site d’une bataille historique entre l’armée britannique et les clans des Highlands en 1746.
  • Inverness Castle – Ce château d’Inverness est le siège du shérif et ne peut pas être visité de l’intérieur.
  • Urquart Castle – Le château sur la rive du Loch Ness abrite un centre d’interprétation et vous pouvez visiter les ruines du château après un film de 10 minutes sur l’histoire du château. Vous y repérerez peut-être le monstre du Loch Ness. Des excursions combinant aussi un tour de bateau sur le Loch Ness sont aussi disponibles.
  • Cawdor Castle  – Vous pouvez visiter ce château et ses jardins. Cette maison est toujours habitée par la comtesse-douairière de Cawdor.
  • Castle of Mey – La résidence que la défunte Reine Mère acheta en 1952 et qui fut sa maison jusqu’en 1996.
  • Dunrobin Castle – Le château le plus vieux qui a été habité de façon continue depuis le début des années 1300.
  • Durnoch – Cette petite ville abrite la Cathédrale de Durnoch, la vieille prison et un terrain de golf de renommée mondiale.
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Internet

Certains cafés et restaurants offrent le WiFi gratuitement. Une carte à la sortie du port indique les points d’accès internet.

Références utiles

visitscotland.com

Vous avez visité Invergordon? Faites-nous part de vos impressions et suggestions.

Voir aussi :

Guernsey (St. Peter Port) Cork Liverpool Belfast Glasgow (Greenock) | Dublin Inverness/Loch Ness (Invergordon) | Édimbourg Kirkwall | Waterford | Paris/Normandie (Le Havre) | Southampton Harwich

Croisière dans les îles Britanniques

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.