Invergordon est un petit port d’Écosse dont l’escale permet de visiter le Loch Ness et la ville d’Inverness.

Information pratique

Langue: Anglais

Décalage horaire: du Québec (+5h)  de la France (-1h)

Monnaie: Livre sterling (convertisseur de devise). Les banques d’Écosse émettent leur propre monnaie qui est à parité avec la livre sterling.

Pourboires:  5% à 10% seront appréciés dans les restaurants.

Où est situé le port d’Invergordon

Le port est situé près du centre de la ville d’Invergordon.

Itinéraires

Transport

La ville la plus proche, Inverness,  est située à 27 km au sud et peut être rejointe par autobus ou par train. Le train n’est pas très fréquent et le trajet est d’environ 1 heure. http://www.nationalrail.co.uk/.

L’autobus 25X passe toutes les 30 minutes sur High Street à Invergordon. Le trajet vers Inverness est de 45 minutes. Pour le retour vers Invergordon, prenez l’autobus 25X de la station d’autobus d’Inverness. Pour les tarifs et horaires, visitez http://www.stagecoachbus.com.

Pour visiter le Loch Ness, il vous faudra prendre une excursion.

Quoi faire à Invergordon

Il n’y a pas beaucoup de choses à voir à Invergordon. Les attraits de la ville la plus proche, Inverness,  sont le château qui est le siège du Shérif (ne peut pas être visité), de nombreuses églises, dont la cathédrale Saint-André et la plus vieille église, la Old High St Stephen’s Church. Des compagnies offrent des excursions à la sortie du port.

Excursions à Invergordon

Le Loch Ness est l’attrait le plus connu dans cette région. Les excursions dans la région offrent aussi beaucoup d’autres points d’intérêts:

  • Culloden Moor – site d’une bataille historique entre l’armée britannique et les clans des Highlands en 1746.
  • Inverness Castle – Ce château d’Inverness est le siège du shérif et ne peut pas être visité de l’intérieur.
  • Urquart Castle – Le château sur la rive du Loch Ness abrite un centre d’interprétation et vous pouvez visiter les ruines du château après un film de 10 minutes sur l’histoire du château. Vous y repérerez peut-être le monstre du Loch Ness. Des excursions combinant aussi un tour de bateau sur le Loch Ness sont aussi disponibles.
  • Cawdor Castle  – Vous pouvez visiter ce château et ses jardins. Cette maison est toujours habitée par la comtesse-douairière de Cawdor.
  • Castle of Mey – La résidence que la défunte Reine Mère acheta en 1952 et qui fut sa maison jusqu’en 1996.
  • Dunrobin Castle – Le château le plus vieux qui a été habité de façon continue depuis le début des années 1300.
  • Durnoch – Cette petite ville abrite la Cathédrale de Durnoch, la vieille prison et un terrain de golf de renommée mondiale.
Itinéraires

Internet

Certains cafés et restaurants offrent le WiFi gratuitement. Une carte à la sortie du port indique les points d’accès internet.

Références utiles

visitscotland.com

Vous avez visité Invergordon? Faites-nous part de vos impressions et suggestions.

Voir aussi :

Guernsey (St. Peter Port) Cork Liverpool Belfast Glasgow (Greenock) | Dublin Inverness/Loch Ness (Invergordon) | Édimbourg Kirkwall | Waterford | Paris/Normandie (Le Havre) | Southampton Harwich

Croisière dans les îles Britanniques

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.