Les croisières dans les îles Britanniques vous permettent faire le tour de l’Angleterre, de l’Écosse et de l’Irlande en peu de temps. Le Royaume-Uni est région riche en histoire et en paysages majestueux saura vous charmer.

Ports populaires :

Guernsey (St. Peter Port) Cork Liverpool Belfast Glasgow (Greenock) | Dublin Inverness/Loch Ness (Invergordon) | Édimbourg Kirkwall | Waterford | Paris/Normandie (Le Havre) | Southampton Harwich

Quand faire une croisière dans les îles Britanniques?

Les croisières dans les îles Britanniques se déroulent entre les mois de mai et septembre. Il y a moins de précipitations dans cette période. Juillet est le mois le plus sec et le plus ensoleillé. Par contre, il faut toujours être préparé pour une averse quand on voyage au Royaume-Uni. Les températures moyennes se situent entre 14 et 17 degrés à cette période de l’année.

Ports de départs pour les croisières dans les îles Britanniques

Les départs pour les croisières dans les Iles Britanniques se font de l’un des quatre ports de Londres soit Southampton (Princess), Dover (Princess), Harwich (Celebrity), Tilbury (Holland America) ou à Copenhague (Royal Caribbean). Prévoyez au minimum 2 à 3 jours pour visiter Londres avant ou après votre croisière.

Ports visités

Les ports les plus visités sont ÉdimbourgGlasgowDublinBelfastLiverpool et St-Peter Port. Une escale hors du Royaume-Uni se fait à Le Havre (pour Paris) en France. Pour le Havre, l’excursion à Paris comprend environ 6 heures de transport pour 3 heures à Paris (on n’a pas trop d’une semaine pour visiter Paris – à vous de juger).

Compagnies et itinéraires

Princess offre des itinéraires de 12 nuits tout au long de l’été au départ de Southampton. Les ports visités sont :   St. Peter Port, Cork, Belfast, Glasgow (Greenock), Dublin, Inverness/Loch Ness, Édimbourg  et Paris/Normandie (Le Havre). Selon la date de départ, l’itinéraire comprendra Liverpool ou Kirkwall et certains voyages resteront à Glasgow pour deux jours.

Celebrity et Royal Caribbean offrent quelques départs au cours de l’été faisant l’aller-retour à partir d’Amsterdam.

Destinations vedettes

Londres: Londres est une ville magnifique. Les attraits principaux sont le Buckingham Palace, La Tour de Londres, le London Bridge, la cathédrale Saint-Paul et les magnifiques parcs, de nombreux musées (Tate Britain et Tate Modern, British Museum, Madame Tussauds, Musée de Sherlock Holmes etc.). Cinq jours à Londres seront vite passés.

Édimbourg: En août se déroule le Military Tattoo, une manifestation militaire haute en couleur.

Liverpool: Pour les admirateurs des Beatles, des excursions vous mèneront sur les traces de ce groupe mythique.

Kirkwall: Vous pourrez y découvrir des vestiges des civilisations préhistoriques

Plus d’information sur les îles Britanniques sur Wikipédia.

Vous avez un complément d’information ou une question sur les croisières dans les îles Britanniques? Laisser un commentaire!

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.