Geiranger est un petit village situé à l’extrémité d’un magnifique fjord.  Un centre d’interprétation des fjords ainsi qu’une église octogonale se trouve dans le village.  Ce port est un point de départ pour les excursions en nature.

La navigation dans ce fjord, à l’arrivée et au départ,  sera certainement un des moments forts de votre croisière. Le Geirangerfjord est un site naturel protégé par L’UNESCO et vous pourrez y admirer le paysage et les nombreuses chutes dont les « sept soeurs ».  La légende veut que les sept soeurs n’aient pas trouvé un mari convenable et leurs pleurs forment la chute.  En face, une chute qui laisse paraître un rocher en forme de bouteille représente un homme qui a essuyé le refus de ses demandes en mariage de la part des sept soeurs et a noyé son chagrin dans l’alcool.

Le centre touristique au port offre une panoplie d’excursions.  Ce port est très achalandé, il est donc recommandé de réserver vos excursions en avance si une d’elles vous tient particulièrement à coeur.

Information pratique

Langue: Norvégien (la majorité des résidents parlent aussi l’anglais qui est enseigné à l’école)  Quelques mots en Norvégiens : hallo (bonjour), tak (merci), ja (oui), et nei (non).

Décalage horaire: du Québec (+6h)  de la France (0h)

Monnaie: Couronne norvégienne – NOK (convertisseur de devise).

Pourboires: aucun n’est exigé (sauf pour vos guides en excursion)

Météo

Mois jan. fév. mars avril mai juin jui. août sep. oct. nov. déc.
Température minimale moyenne (°C) 1 −2 -1 3 6 9 11 11 10 7 4 -1
Température maximale moyenne (°C) 4 2 4 10 15 17 19 18 17 13 8 3

 

Où est situé le port de Geiranger

Le port est situé aux pieds du village.  La majorité des navires ancrent dans le fjord.  Un quai flottant rétractable « sea walk » peut être déployé pour un bateau seulement.

Transport

Le village est minuscule et peut être traversé en 5 minutes.  Ce port est le point de départ d’excursions pour observer la nature et les paysages.  Un bureau d’information touristique se situe près du quai.  Vous pourrez y trouver des toilettes, taxi, souvenirs et réserver des excursions.

Un sentier et un escalier longent une chute et se rendent jusqu’au centre d’interprétation du Fjord.

Un bus touristique offre un circuit faisant deux arrêts dans des points d’observation panoramique du Fjord (Flydalsjuvet et Eagle Road)

Les routes sont sinueuses et étroites et de nombreux autobus font la navette vers les points d’observation.

Quoi faire à Geiranger

  • Le centre d’interprétation du Fjord (Fjordcenter) présente une exposition sur la culture et les traditions des habitants de la région, la faune et la flore ainsi que sur les aspects géologiques de la formation des fjords.
  • Église octogonale : Située à 10 minutes à pieds du port en longeant la route (attention aux voitures, il n’y a pas de trottoir).  Remarquez le bateau au plafond.  Des récitals ont parfois lieu en après-midi.
  • Location de vélo
  • Tour guidé ou location de kayak
  • Croisières guidées sur le fjord
  • Tour d’autobus vers le mont Dalsnibba
  • Tour d’hélicoptère
Itinéraires

Excursions à Geiranger

Eagle Bend Geiranger Norvège

Point d’observation Eagle Bend – Photo : Sébastien Boulanger

  • Visites panoramiques pour des points de vue impressionnants sur le Fjord (mont Dalsnibba, Flydalsjuvet
    et Eagle’s Road/Bend)
  • Visite d’une ferme de montagne pour apprendre sur la vie des habitants de la région et pourrez déguster du fromage de chèvre
  • Descente en vélo
  • Excursion en zodiac sur le Fjord
  • Randonnée vers la chute de Storsaeter

Internet

Le Wi-Fi est gratuit au centre d’information touristique.

Références utiles

Office de tourisme de Geiranger

Office de tourisme de la région du Geirangerfjord

Office de tourisme de Norvège

Voir aussi :

Alesund | Geiranger | Olden | Stavanger

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Une réponse

  1. TEMPIER

    Bonsoir Madame, Monsieur,
    Je souhaiterai réserver le ferry pour la traversée geiranger direction hellesylt avec une voiture et 3 personnes le 18 août 2017; pouvez vous me dire comment je dois faire?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Salutations distinguées.
    MME TEMPIER J

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.