Les croisières en mer Baltique offrent un riche éventail de différentes cultures. La mer Baltique est une mer intérieure du nord de l’Europe entourée par les pays scandinaves, les pays baltes, la Russie, l’Allemagne et la Pologne.

Quand y aller?

La saison des croisières dans la mer Baltique est de mai à septembre. La durée du jour (ensoleillement) est à son apogée au solstice d’été vers la fin juin. Puisque la mer Baltique est située très au nord, on a l’impression que le soleil ne se couche jamais (il y a toujours une lueur de clarté à l’horizon).

Ports de départs pour les croisières dans la mer Baltique

Les croisières pour la mer Baltique partent généralement des ports de Copenhague, Stockholm, Warnemünde (Berlin), Amsterdam ou Londres. Pour les départs de Londres et d’Amsterdam, il faut compter 2 jours en mer de plus, ce qui vous laisse le temps de relaxer un peu. Les billets d’avion pour un départ de Londres et d’Amsterdam sont aussi généralement moins chers. Par contre, un départ de Copenhague, Berlin ou Stockholm vous permettra d’arriver quelques jours plus tôt et d’explorer la région plus en profondeur.

Ports visités

Les croisières en Baltique font généralement escale dans les ports de Copenhague, Stockholm, Berlin (Warnemünde), Tallinn, Saint-Pétersbourg et Helsinki. Les autres ports visités varient selon les compagnies et peuvent inclure Oslo, Kiev et d’autres ports en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Lituanie et en Pologne.

Compagnies et itinéraires

La majorité des compagnies de croisière offrent des itinéraires dans la mer Baltique. Ces itinéraires varient entre 7 jours et 14 jours, selon le port de départ et des escales.

Saint-Petersbourg mer Baltique

Photo : Sébastien Boulanger

Princess offre une variété impressionnante d’itinéraires qui pour certaines incluent des escales à Oslo, en Lituanie ou en Pologne.
Norwegian (NCL) offre un trajet de 9 jours et est une alternative plus économique.

Les compagnies populaires telles que Celebrity (Amsterdam, Londres), Princess (Londres, Copenhague, Berlin/ Warnemünde), Norwegian (NCL) (Copenhague), Royal Caribbean (Londres, Copenhague et Stockholm), Holland America (Copenhague, Rotterdam et Amsterdam), Costa (Amsterdam et Kiel) et MCS (Kiel) sont présentes.

Les compagnies de luxe sont aussi présentes (Cunard, Azamara, Seabourn, Oceania, Crystal et Windstar)

Destination vedette de la mer Baltique

Saint-Pétersbourg est la destination vedette de cet itinéraire. La plupart des compagnies séjournent deux jours dans ce port ce qui n’est pas de trop pour apprécier l’histoire et tous les attraits de cette ville. Il faut un visa pour visiter Saint-Pétersbourg de façon indépendante. Par contre, si vous réservez une excursion de la compagnie de croisière, ce ne sera pas nécessaire, car vous serez couvert par un visa de groupe.

Ports populaires :

Copenhague | Stockholm | Berlin (Warnemünde) | Tallinn | Saint-Pétersbourg | Helsinki | Londres | Amsterdam

Plus d’information sur la mer Baltique sur Wikipédia.

Vous avez un complément d’information ou une question sur les croisières en mer Baltique? Laissez un commentaire ou visitez le forum!

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

2 Réponses

  1. Paul-Henri Lapointe

    Quel est le meilleur moment durant l’année pour une croisière en mer Baltique? Est-ce que la première moitié de septembre serait une bonne période?

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      La première moitié de septembre est une période intéressante. La température est un peu plus fraîche, mais encore agréable. Les prix sont potentiellement plus raisonnables puisque c’est en dehors de la saison d’affluence. Il y a un peu moins d’enfants à bord, bien que cette destination est de plus en plus populaire auprès des familles. Certaines personnes préfèrent visiter cette région vers la fin juin/début juillet pour profiter du soleil de minuit. La mer baltique est une très belle destination! Bon voyage!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.