Le port de Copenhague est situé sur la côte est du Danemark. Copenhague est la capitale du pays et la plus grande ville de Scandinavie, avec une population de 1,7 million de personnes. Copenhague est le lieu de résidence de la reine Margrethe II, qui vit actuellement au Palais d’Amalienborg.

Copenhague est une ville charmante avec des bâtiments du 17e et 18e siècle, de beaux parcs et jardins, de jolies promenades le long des canaux et des rues piétonnes. Copenhague est célèbre pour sa Petite Sirène, une statue en hommage au compte de l’écrivain Hans Christian Andersen.

C’est une ville chère, mais magnifique.

> Voir le reportage photo de Copenhague

> Livres de Voyage – Copenhague (Danemark)

Information pratique

Langue: Danois (l’anglais est généralement compris)

Décalage horaire: du Québec (+6h)  de la France (0h)

Monnaie: Couronne danoise – DKK (convertisseur de devise)

Pourboires: Un petit pourboire de 5% à 10% sera apprécié dans les restaurants. (arrondir le montant de la facture suffit généralement)

Météo

Mois jan. fév. mar. avr. mai jui. jui. aoû. sep. oct. nov. déc.
Température minimale moyenne (°C) -2 -2,4 -0,6 2,3 7,2 11,3 12,9 12,6 9,8 6,7 2,7 -0,5
Température moyenne (°C) 0,1 -0,1 2,0 5,7 10,9 15,1 16,4 16,3 13,2 9,5 5,1 1,8
Température maximale moyenne (°C) 1,9 2,0 4,8 9,5 15,0 19,2 20,4 20,3 16,7 12,1 7,1 3,7
Ensoleillement (h) 45 67 110 168 217 218 202 193 133 90 55 42
Précipitations (mm) 46 30 39 39 42 52 68 64 60 56 61 55

Où est situé le port de Copenhague

Copenhague propose deux grandes installations portuaires. La première, plus largement visitée par des navires effectuant des escales d’un jour, est Langelinie Pier à environ 2,4 km du centre de la ville. Il s’agit d’une zone portuaire charmante, avec une série de boutiques et de cafés, à seulement 10 minutes de marche de la ville (les taxis sont également disponibles). Le Centre d’Information de Copenhague se trouve ici et peut également offrir des services de bureau de change (et distributeurs).

D’autre part, le terminal de Freeport, à environ 3,2 km de la ville, est fréquemment utilisé par les navires pour lesquels Copenhague est un port d’embarquement ou de débarquement. Il n’y a ni service ni distributeur automatique à proximité (même si les taxis prennent souvent des cartes de crédit). Le train le plus proche pour rejoindre la ville est à 15-20 minutes à pied.  Comme ce port est achalandé, les taxis se font parfois rares.  Il est préférable de planifier vos déplacements avant de partir ou profiter des services de transfert de votre ligne de croisière.

Port de Copehague

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Transport

Vous pouvez vous déplacer facilement à pied à Copenhague. Des vélos « City Bikes »  sont aussi disponibles partout dans la ville.

Un bus touristique de type hop on et hop off vous permet de visiter la ville et vous arrêter aux site qui vous intéressent.

De Langelinie Pier, le bus 26, qui circule toutes les 20 minutes, vous emmènera au centre-ville. Des bateaux-bus à proximité de la statue de l’ours polaire à la fin de la jetée peuvent également vous transporter vers le centre de la ville (un billet d’une journée vous permet de monter et descendre toute la journée). Dupuis Freeport Terminal, des navettes sont généralement disponibles à proximité.

Si vous restez quelques jours, vous voudrez peut-être vous procurer la CARTE Copenhague, qui offre un accès gratuit et illimité en bus et en train à travers la région métropolitaine pour un ou trois jours, ainsi que l’entrée gratuite à plus de 60 sites et musées. Deux enfants de moins de 10 ans sont admis gratuitement avec chaque carte adulte. Pour plus d’informations, visitez le Centre d’information touristique de Copenhague à www.woco.dk.

Vous pouvez utiliser le train pour vous rendre de l’aéroport au port de croisière.

Réservez votre billet d’avion et économisez

Quoi faire à Copenhague

  • Petite Sirène – située sur la promenade de Langelinie Pier, cette statue est le symbole de Copenhague.
  • Nynhavn – Cette ancienne zone portuaire compte plusieurs restaurants. Faites un tour sur le canal à partir d’ici.
  • Tivoli Garden – Ce petit parc d’attractions avec des jardins, des restaurants et des promenades était l’inspiration de Walt Disney pour Disneyland. Ouvre à 11h. À côté de la gare Centrale à l’entrée principale sur le côté nord.
  • Vor Frelsers Kirke (église Notre Sauveur) – Si vous n’avez pas peur des escaliers, vous pouvez monter à la flèche principale de cette église à partir de l’extérieur. La tour ouvre à 10 heures du lundi au samedi et à 10h30 le dimanche (métro Christianshavn)
  • Palais d’Amalienborg – Le palais de la famille royale du Danemark. L’église de marbre est à proximité.
  • Palais de Christiansborg – Siège du parlement danois, de la Cour suprême et des salles de réception royales.
  • Glyptoteket Art Museum – Possède une collection de nombreux chefs-d’œuvre. Gratuit le dimanche (visites guidées gratuites), fermé le lundi. Situé au coin sud-est des Jardins Tivoli.
  • Musée national du Danemark (à l’est de l’Hôtel de Ville) et National Gallery (au nord du château de Rosenborg) – tous les deux sont gratuits. Fermé le lundi.
  • Le Hans Christian Andersen Museum honore le célèbre poète de conte de fées danois.
  • Copenhagen Amber Museum – Outre le plus gros morceau d’ambre dans le monde, ce musée a une excellente collection d’ambre qui contiennent des insectes, plantes et autres fossiles préhistorique. Il y a une boutique où vous pouvez acheter des bijoux en ambre de haute qualité.
  • Carlsberg Brewery Museum

Si vous envisagez de visiter beaucoup de sites, l’achat d’une carte de Copenhague, qui comprend l’entrée à de nombreuses attractions et un laissez-passer de transport en commun pourrait vous faire économiser. La carte peut être achetée au bureau de poste dans la gare centrale ou à l’office du tourisme en face de l’entrée des Jardins Tivoli.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Excursions à Copenhague

Voyez toutes les excursions et activités de Copenhague et réservez maintenant

  • Un tour de ville en bus combiné à un tour de bateau sur les canaux vous fera apprécier les charmes de la ville.  Vous y verrez le contraste des secteurs historique et de nouvelles constructions modernes telles que l’Opéra et la bibliothèque.
  • Des excursions en vélo et en kayak sont un moyen différent de découvrir la ville
  • Frederiksborg Castle – Le plus grand château de style Renaissance en Scandinavie. Il a été construit dans les premières décennies du 17e siècle par le roi Christian IV et intègre la plus belle architecture de la Renaissance.
  • Le village de pêcheurs de Draoger est à la fois pittoresque et traditionnel. C’est une ville piétonne où il y a beaucoup de boutiques d’artisanat et des bâtiments historiques à admirer.
  • Si vous restez pour la soirée, une excursion de nuit sur les canaux et au Jardins Tivoli où vous serez ébloui par près de 100,000 lumières scintillantes.

Références utiles

Livres de Voyage – Copenhague (Danemark)

Office du tourisme de Copenhague

Carte Copenhague

Office de tourisme de Hollande

Copenhague sur Wikipédia

Vous avez visité Copenhague ou vous avez d’autres questions? Faites-nous part de vos impressions et suggestions.

Voir aussi :

Croisières en mer Baltique | Copenhague | Stockholm | Berlin (Warnemünde) | Tallinn | Saint-Pétersbourg | Helsinki | Londres | Amsterdam

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

2 Réponses

  1. hamelin

    bonsoir je voudrais faire une croisière en partant de copenhagne mon avion arrlve a
    copenhagne comment faire pour rejoindre le terminal des croisières
    je vous remercie
    ME hamelin

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      Le taxi est probablement la meilleure option considérant que vous voyagerez avec des bagages. Le coût se situe entre 250KK et 360KK (60$ à 70$ CAD). Si vous êtes seule, le transfert de la compagnie de croisière peut être intéressant et sécurisant. Au retour, si vous revenez à Copenhague, il peut être intéressant de prendre une excursion qui se termine à l’aéroport si l’heure de votre vol le permet.

      Certaines personnes prennent le train jusqu’à la gare Centrale de Copenhague et ensuite le taxi jusqu’au port afin d’économiser quelques dollars.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.