Le port de George Town est situé à l’ouest de l’île de Grand Cayman, la plus grande des îles Caïmans. Cette ville, très propre et sécuritaire, est la capitale des îles Caïmans. La population des Caïmans est d’environ 50 000 personnes. En plus des magnifiques plages de sable blanc, vous y trouverez de nombreux magasins (Caymanite coloré ou corail noir), des restaurants, le Musée national des Iles Caïmans et le Musée Maritime. Le port propose des activités nautiques telles que la plongée en apnée, la plongée sous-marine et des excursions en bateau à fond de verre.

Information pratique

Langue : Anglais

Décalage horaire : du Québec (aucun)  de la France (-6 h)

Monnaie : Dollar  des iles Cayman — KYD (convertisseur de devise)   Le dollar américain est généralement accepté et les prix sont affichés en Dollar US dans les boutiques touristiques.

Pourboires : Un pourboire de 15 % sera apprécié dans les restaurants.

Météo

Mois Température moyenne (Celsius) Maximum (Celsius) Minimum (Celsius) Précipitations (mm)
Janvier 25 26 23 50
Février 25 26 22 36
Mars 26 27 23 25
Avril 27 28 25 53
Mai 27 29 26 160
Juin 28 30 27 162
Juillet 28 30 27 155
Août 29 30 27 163
Septembre 29 30 26 196
Octobre 27 29 26 226
Novembre 27 28 25 116
Décembre 25 27 23 62

Où est situé le port de George Town

Les navires de croisière ancrent au large, et des navettes vous transporteront à un des deux quais au centre-ville de Georgetown.

Transport

Grand Cayman est un excellent port à explorer indépendamment, car vous y trouverez de nombreuses plages, des promenades, de cafés et des boutiques. Vous pouvez vous promener facilement à pied ou louer un vélo.

Des taxis sont disponibles au port. Beaucoup n’ont pas de compteur. Validez le prix avant de partir. La plupart des taxis sont des minifourgonnettes et les chauffeurs acceptent un minimum de 4 passagers.

autobus george town grand caymanIl y a plusieurs bus publics qui parcourent la région et sont un moyen de transport très économique. Les bus autorisés ont des plaques d’immatriculation bleues et acceptent les dollars américains et la monnaie des îles Caïmans. Il y a quelques arrêts de bus autour de l’île, mais les bus peuvent être hélés à tout moment. La station d’autobus se trouve près de la bibliothèque en face de la fontaine du Hero’s Square.

  • Jaune, Route 1 : George Town, via Seven Mile Beach, à West Bay
  • Vert lime, Route 2 : George Town via Seven Mile Beach, à West Bay
  • Bleu, Route 3 : George Town à Bodden Town
  • Violet, Route 4 : George Town à East End
  • Rouge, Route 5 : George Town à East End et North Side
  • Vert foncé, Route 6 : North Side à West Bay
  • Orange, la Route 8 : George Town à Hutland dans le North Side

Vous pouvez aussi faire la location d’une voiture. Il est plus économique de réserver au préalable par internet. Il vous faudra acheter un permis de conduire peu dispendieux sur place. Attention, la conduite se fait à gauche, mais le côté du conducteur est à droite.

Quoi faire à George Town

Les principaux sites historiques de George Town sont à distance de marche du port.

Le Musée National est situé à l’entrée principale du port. Il est le plus ancien bâtiment de l’île qui fût au fil du temps une salle de danse, un bureau de poste, une prison et le palais de justice. Le musée propose des expositions interactives à propos de la faune, la flore et l’histoire des îles Caïmans, ainsi que des expositions temporaires.

Aussi dans le port, vous trouverez l’église historique Elmslie Memorial, le Fort George et la bibliothèque de George Town, qui sont tous ouverts au public.

Plages :Grand Cayman est célèbre pour la plage de Seven Miles, Les autres plages populaires, mais plus éloignées des foules sont Rum Point, Smith’s Cove et Cayman Kai. (30 à 40 minutes de distance du port)

La plongée sous-marine est très populaire et de nombreuses épaves sont accessibles.

Excursions au Grand Caymanexcursion Georgetown Grand Cayman

Plusieurs kiosques se trouvent au port pour réserver une excursion de dernière minute.  Cependant, les prix ne sont pas nécessairement moins cher que ceux offert par le bateau.

Dans les eaux peu profondes de la baie de l’Ouest, vous pouvez nager dans Stingray City, où vous pourrez toucher et nourrir les raies.

La piste cyclable de West Bay offre un circuit très intéressant. La compagnie de location offre une navette pour vous y rendre.

Le Jardin botanique Queen Elizabeth II est situé dans le quartier North Side et est d’une superficie de 65 acres. Vous y trouverez des zones humides naturelles et des jardins floraux colorés.

16.000 tortues occupent la Cayman Turtle Farm. Cette ferme est un habitat fertile et un centre de recherche unique de cinq espèces de tortues vertes. On vous renseignera sur les efforts de conservation et vous pourrez y voir des bébés tortues.

Situé à West Bay en face de la Turtle Farm, Dolphin Discovery offre une chance de nager avec des dauphins dans une grande piscine.

La Pedro St. James « Castle » est considérée comme le berceau de la démocratie dans les îles Caïmans. En 1831, les résidents s’y sont réunis pour élire la première Assemblée législative. La grande maison est la plus ancienne structure en pierre de l’île.

La ville de Hell (ville de l’Enfer) est située sur un champ de roches noires et acérées qui ressemblent à la surface de l’enfer. Il est certes un piège à touristes où vous pourrez acheter quelques souvenirs et envoyez une carte postale qui est oblitérer « Hell ».

Pour observer les poissons tropicaux et des épaves, Atlantis Submarine offre des excursions en sous-marin et en bateau avec une plateforme d’observation dans sa cale.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Références utiles

Office de tourisme des îles Caïman

Îles Caïmans — Wikipédia

Voir aussi :

Costa Maya, Mexique | Roatan, Honduras | Playa del Carmen, Mexique | Cozumel, Mexique | Belize City, Belize | George Town, Grand Cayman | Montego Bay, Jamaique | Ocho Rios, Jamaique | Progreso, Mexique | Key West, Floride | Miami, Floride | Port Canaveral, Floride | Nouvelle-Orléans, Louisiane | Galveston, Texas | Huston, Texas

Caraïbes de l’Est | Caraïbes de l’ouest | Caraïbes du sud | Bahamas

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.