Une croisière dans les Caraïbes est synonyme de plage, de sports nautiques, de magasinage et de découvertes de différentes cultures.  Les îles des Caraïbes ont chacune leur personnalité.

croisière caraïbes

Photo : Sébastien Boulanger

Les Caraïbes se divisent en trois régions dans lesquels il y a des itinéraires de croisières très variés.

Caraïbes de l’ouest : C’est la Riviera mexicaine, le Bélize, le Honduras.  C’est dans ces itinéraires que vous aurez l’occasion de découvrir les ruines Maya.

Caraïbes de l’est : La destination la plus populaire des Caraïbes due à sa proximité avec les États-Unis.  Mais ces îles sont aussi très touristiques.

Caraïbes du sud : Il s’agit des petites Antilles, vous y retrouverez des îles plus pittoresques influencées par les cultures française, britannique et néerlandaise.

Carte des Caraïbes

U.S. Central Intelligence Agency (CIA) [Public domain], via Wikimedia Commons

Quand faire une croisière dans les Caraïbes ?

La haute saison est bien sûr la période qui s’étend des vacances de Noël aux vacances de la relâche au printemps.

La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre. Les mois d’août, septembre et octobre sont particulièrement à risque pour de nombreuses tempêtes. Si vous n’avez pas le mal de mer et que vous n’avez pas d’objections à ce que votre itinéraire soit changé du tout au tout, vous pouvez faire de bonnes économies pendant cette période.

 

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.