Les croisières dans les Bahamas sont idéales pour de courtes vacances au soleil ou pour faire l’expérience d’une croisière pour la première fois.  Territoire indépendant du Royaume-Uni depuis 1973, la chaîne des Bahamas se compose de quelque 700 îles (dont peut-être 30 sont habitées) et plus de 2000 îlots. Ils s’étendent de l’île de Grand Bahamas – environ 75 miles à l’est de Palm Beach, Floride – à Great Inagua – environ 60 miles au nord-est de Cuba.

Quand faire une croisière dans les Bahamas?

Il est possible de faire une croisière dans les Bahamas tout au long de l’année.  La température ne varie que très peu et se situe entre 25 et 30 degrés Celsius.  Comme il y a 300 jours d’ensoleillement par année, vous avez de bonnes chances de passer vos vacances sous le soleil.

La période des ouragans est entre les mois d’août et de novembre.  Vous pouvez alors faire des économies, mais vous risquerez de voir votre itinéraire modifié s’il y a une tempête.

Ports de départs pour les croisières dans les Bahamas

Les ports de départ habituel pour une croisière de 3 à 7 jours dans les Bahamas sont Miami, Port Canaveral et Ft. Lauderdale’s – Port Everglades.

bahamas

Carte des Bahamas de la CIA

Des croisières de sept jours et plus partent aussi de Baltimore, Boston, New York, Norfolk et Philadelphie. Ces itinéraires peuvent aussi inclure des escales dans les Caraïbes de l’est.

Ports visités et itinéraires

La majorité des compagnies de croisières offrent cet itinéraire.  Beaucoup d’entre elles y possèdent aussi une île privée où elles font escale : Castaway Cay (Disney), CocoCay (Royal Caribbean),  Great Stirrup Cay  (NCL), Half Moon Cay (Holland America et Carnival), Princess Cays (Princess).

Les deux escales principales sont Freeport et Nassau. Nassau est la capitale des Bahamas et son centre économique.  Freeport est situé sur la quatrième plus grande île des Bahamas.  Vous y trouverez plusieurs casinos.

Pour les amants de la nature, Grand Bahamas recèle aussi l’un des plus anciens systèmes de grottes sous-marines dans le monde, situé dans le Parc national de Lucaya. Pour les amateurs d’histoire, il faut voir les bâtiments victoriens et forteresses de Nassau. Pour les sportifs extrêmes, il y a tout ce qu’il faut, du parachute ascensionnel au jet-ski en passant par la plongée dans des grottes sous-marines.

Ports populaires :

Castaway Cay | CocoCay | Freeport, Grand Bahama Island | Great Stirrup Cay | Half Moon Cay | Miami | Nassau | Princess Cays

Plus d’information sur les Bahamas sur Wikipédia.

Vous avez un complément d’information ou une question sur les croisières dans les Bahamas? Laisser un commentaire!

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.