Le port de Puerto Madryn a été fondé en 1865 par des colons gallois.  À proximité, Península Valdés est un sanctuaire pour les animaux sauvages.  Il y est possible d’admirer des baleines, des manchots, des éléphants de mer. La ville en tant que telle n’a que très peu à offrir aux visiteurs.

Information pratique

Langue: Espagnol

Décalage horaire:  Été : du Québec (+1h) de la France (-5 h), noter qu’il n’y a pas de changement d’heure en Argentine.  Hiver : du Québec (+2h) de la France (-4 h)

Monnaie: Peso Argentin — ARS (convertisseur de devise)

Le Peso Argentin est très volatile.  Il n’est donc pas possible d’en échanger au Canada avant votre voyage.  Certains guichets vous permettront de faire des retraits sur place.  Les frais peuvent être élevés.  Sinon, vous pouvez amener des dollar US et les échanger à la banque. Le dollars US est aussi accepté par de nombreux commerçants.

Pourboires: Un pourboire de 10 % sera apprécié dans les restaurants.

Météo

Mois Température moyenne (Celsius) Maximum (Celsius) Minimum (Celsius) Précipitations (mm)
Janvier 19,9 27,4 13,7 49
Février 19,4 26,9 13,2 53
Mars 17,3 24,4 11,1 54
Avril 14,2 20,8 8,1 56
Mai 10,4 16,1 5,1 63
Juin 7,8 12,9 3 66
Juillet 7,3 12,8 2,1 63
Août 8,5 14,5 2,7 59
Septembre 10,5 17 4,5 58
Octobre 13,1 19,9 6,9 59
Novembre 16 23,7 9,7 51
Décembre 18,3 26,2 12 48

Où est situé le port de Puerto Madryn

Puerto Madryn compte deux quais. L’un est situé directement au centre de la ville et l’autre est situé à un peu plus de 6 KM de la ville dans un golf profond. Généralement, vous accosterez au quai de Alte Storni.  Une navette vous transportera du navire à l’entrée du port.

Transport

Il est déconseillé de tenter de vous rendre à pied au centre de la ville car la zone entre le port et le centre de la ville n’est pas sécuritaire.

Des taxis sont disponibles au port.  Pour se rendre au centre de la ville, il vous en coûtera environ 5$US.  Il est possible de négocier un taxi pour des forfaits à l’heure afin de visiter les attraits touristiques de la région.

Quoi faire à Puerto Madryn

  • Le village de Gaiman à 80km de Puerto Madryn est encore très imprégné de l’héritage des colons gallois.  Salons de thé, maison en brique rouge et musées qui retracent leur histoire sont les attraits de ce village.
  • La Peninsula Valdès est une réserve naturelle protégée.  Vous y apercevrez de nombreuses espèces animales tout au long de l’année.
    • Le centre des visiteurs présente une exposition sur le parc, sa faune et sa flore.
    • Caleta Valdés : colonie d’éléphants de mer (165km de Puerto Madryn)
    • Puerto Pirámides : seul village de la pénincule.  Observez les otaries et les baleines. (92km de Puerto Madryn)
    • Estancia San Lorenzo : Magellan Penguin colony
    • Punta Norte : une colonie d’éléphants de mer, des oiseaux marins et des orques. 160km de Puerto Madryn)
  • Punta Tombo: Le plus grand site de nidification des manchots de Magellan en Amérique du Sud continentale. Près de 500 000 manchots peuvent s’y trouver entre novembre et mars. (174km de Puerto Madryn)
  • Réserve naturelle de Punta Loma: Un mirador vous permet d’observer une colonie d’otaries (lions de mer). Des cormorans, guanacos, tatous et renards peuvent aussi être observés. (15km de Puerto Madryn)

Activités à Puerto Madryn

Excursions à Puerto Madryn

  • Musée de la paléontologie
  • Kayak avec les otaries
  • Observation des Toninas (dauphins)

Réservez vos excursions à Puerto Madryn

Références utiles

Puerto_Madryn sur Wikipédia

Conseils aux voyageurs canadiens – Gouvernement du Canada

Voir aussi :

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.