Le port de Seattle est un des principaux port d’embarquement pour les croisières vers l’Alaska.  Seattle est une ville charmante imprégnée de l’ambiance de la côte ouest-américaine.  La tour du Space Needle et le Pike Place Market sont les deux principaux emblèmes de la ville. La région est aussi reconnue pour la nature verdoyante et son climat maritime.  Seattle n’est pas située directement sur l’océan, mais sur la rive de la baie Elliott.

Information pratique

Langue: Anglais

Décalage horaire: du Québec (-3h)  de la France (-9h)

Monnaie: Dollar  américain – USD (convertisseur de devise)

Pourboires: Un pourboire de 15% sera apprécié dans les restaurants.

Météo

Mois Température moyenne (Celsius) Maximum moyen(Celsius) Minimum moyen (Celsius) Précipitations (mm)
Janvier 5,4  8,2  2,7  141,2
Février 6,2  9,8  2,7  88,9
Mars 7,9  11,9  4,1  94,5
Avril 10,1  14,5  5,7  68,8
Mai 13,2  17,9  8,5  49
Juin 15,9  20,9  11,1  39,6
Juillet 18,6  24,2  13,3  17,8
Août 18,8  24,4  13,3  22,4
Septembre 16,2  21,2  11,2  36,8
Octobre 11,4  15,2  7,7  88,4
Novembre 7,4  10,3  4,4  166,9
Décembre 4,7  7,4  2  135,9

Où est situé le port de Seattle

Le port de Seattle compte deux terminaux de croisière.  Le quai de Bell Street (Quai 66) est situé au centre-ville et accueille les navires de Norwegian et Oceania.  La majorité des attractions touristiques se trouve à 15 à 20 minutes de marche.

Le quai de Smith Cove (Quai 91) est situé à quelques kilomètres du centre-ville dans un secteur industriel et accueille quant à lui les navires de Carnival, Celebrity, Holland America, Princess, Royal Caribbean.

Transport

L’aéroport de Seattle est Tacoma international (Sea-Tac).

Un monorail vous permet de vous déplacer dans le centre-ville.

Un tramway touristique à arrêts multiples vous permet de visiter les attraits de la ville.

Transport entre l’aéroport et le port de Seattle.

Le taxi vous coûtera environ 50$ pour rejoindre le centre.  Un train léger sur rail rejoint le centre-ville pour quelques dollars.  Des navettes privées sont aussi disponibles.

Les services Uber, Lyft et Wingz desservent l’aéroport dans le cadre d’un projet pilote (2016-2017).  Une fois que vous aurez commandé une voiture, le chauffeur viendra vous chercher au niveau 3 du stationnement étagé dans la zone destinée à cette fin (Section I et J).

Quoi faire à Seattle

Space Needle : Cette tour emblématique de Seattle, qui mesure 182 mètres, a été construite pour l’exposition Universelle de 1962. De sa plateforme d’observation, vous pouvez admirer la région et apercevoir le mont Rainier et son sommet enneigé.

Pike Place Market : Ce marché public est l’un des plus anciens marchés de producteur des États-Unis. Vous y retrouverez plusieurs producteurs locaux, des artisans et de nombreux restaurants. Faites un arrêt pour voir les employés de la poissonnerie qui se lancent des poissons sous le regard amusé des touristes et clients. C’est aussi là que le premier café Starbuck est né.

Mur de Swing gum : Un attrait touristique des plus inusité.  Depuis les années 1990, les gens ont collé des gommes à mâcher sur le mur d’une ruelle près du Pike Place Market.  Cette fresque multicolore a été nettoyée en 2015, mais s’est aussitôt régénérée.

Le parc de Sculptures « Olympic Sculpture Park » est situé à quelques coins de rue du terminal de Bell Street et peut être visité gratuitement.

Aquarium de Seattle

Plus d’activités et d’excursions à Seattle

Musée d’art de Seattle et le musée d’art asiatique : seattleartmuseum.org

Le Pacific Science Center est un musée des sciences situé près du Space Needle.  Ses expositions sont hautement interactives et deux écrans Imax y présentent des films.

Pioneer Square est le centre historique de Seattle.  L’architecture se caractérise par de nombreux bâtiments en brique brune.  Ce quartier chaleureux compte de nombreux restaurants et boutiques.

Le jardin de verre Chihuly présente une exposition retraçant la carrière de ce maître des sculptures en verre.  Le musée est situé au pied du Space Needle.

Parcs Nationaux : Plusieurs parcs nationaux vous permettre de faire des randonnées en nature. Les Mt. Rainier, North Cascades et Olympics se trouvent dans la région.

Excursions à Seattle

La carte de rabais Seattle CityPASS donne accès à plusieurs attractions touristiques de la ville.

Seattle CityPASS

Savor Seattle offre des tours gourmand du Pike Place Market.  Tout en dégustant des spécialités des différents commerces du Pike Market, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de ce marché et de la ville.

Le musée de Boeing vous permet de visiter l’usine d’assemblage de Boeing qui est située au nord de la ville.  Vous pouvez réserver le tour et une navette viendra vous chercher à votre hôtel au centre de Seattle. Les enfants doivent mesurer 122 cm pour y participer.

Réservez vos activités et excursions à Seattle

Références utiles

Seattle sur Wikipédia

Office de tourisme de Seattle

Activités et excursions à Seattle

Voir aussi :

Croisière en AlaskaIcy Strait | JuneauKetchikan | San Francisco, California | Seattle, Washington | Seward | Sitka | Skagway | Vancouver, BC | Victoria, BC | Whittier (Anchorage)

 

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.