Le port de Key West en Floride est considéré comme le point le plus au sud des États-Unis.  Il est très populaire dans les itinéraires de croisière des Caraïbes de l’ouest.

Cette région fut très prospère grâce à l’industrie du sauvetage maritime, car de nombreux navires échouaient sur ses récifs.  Après avoir sauvé les équipages, les sauveteurs récupéraient la marchandise et en gardaient une partie en guide de récompense.

Cette région fut aussi un point névralgique de défense navale.  Sa position stratégique près du golfe du Mexique et son port en eau profonde sont des atouts indéniables. On y retrouve encore aujourd’hui une base navale de la Marine et l’on peut y visiter le fort Taylor pour en apprendre davantage sur le rôle qu’a joué la région dans la guerre civile américaine et la défense des États-Unis dans la guerre avec les Espagnols.

Il y a peu de plages à Key West, mais les récifs plairont aux amateurs de plongée.  Par contre, la ville est animée et de nombreuses boutiques, bars et resto se trouvent dans le centre historique et sur la rue Duval.

Information pratique

Langue: Anglais

Décalage horaire: du Québec (aucun) de la France (-6 h)

Monnaie: Dollar américain — USD (convertisseur de devise)

Pourboires: Un pourboire de 15 % sera apprécié dans les restaurants.

Météo

Mois Température moyenne (Celsius) Maximum (Celsius) Minimum (Celsius) Précipitations (mm)
Janvier 21 24 18 51
Février 21 24 19 48
Mars 23 26 21 43
Avril 25 28 22 44
Mai 27 30 25 88
Juin 28 31 26 129
Juillet 29 32 26 92
Août 29 32 26 128
Septembre 28 31 26 149
Octobre 27 29 24 112
Novembre 24 27 22 72
Décembre 22 25 19 51

Où est situé le port de Key West

Les bateaux de croisières accostent généralement au quai « B » situé au centre de la ville historique ou bien au quai de la base navale de la Marine, près du fort Taylor.  Si vous accostez au port de la marine, une navette de 10 minutes vous permettra de rejoindre le centre de la ville.

Transport

Key West est très plat et il est facile de s’y déplacer à pied.

Des trolleys touristiques et des petits trains (conch train) relient les principaux attraits touristiques de la ville tout en offrant une visite commentée.

Un autobus gratuit (Duval loop) circule aussi au centre de la ville vous permettant de vous déplacer facilement.

Quoi faire à Key West

Fort Zachary Taylor – Ce fort nommé en honneur du général qui a entrepris sa construction est situé dans un parc national.  L’accès au parc est payant.  Vous pouvez y visiter le fort.  Une visite guidée a lieu à 11h.  Vous y trouverez aussi une des rares plages de Key West.

Le musée du Phare présente l’histoire maritime et des anciens gardiens du phare. La première personne ayant occupé le rôle de gardienne du Phare était une femme.

Custom House : L’édifice a originalement abrité les douanes, la poste et la cour du district.  C’est là qu’on a mené l’enquête sur l’explosion du USS Maine dans le port de la Havane en 1898.  Cela fut l’élément déclencheur de la guerre avec les Espagnols. Le musée présente aujourd’hui des expositions sur l’histoire, l’art et la population de la région.

La Maison d’Ernest Hemingway de style espagnol a été construite en 1851.  L’auteur y a écrit de nombreux romans et nouvelles.  Une quarantaine de chats déambulent dans la maison.

La petite Maison-Blanche de Truman était la résidente hivernale du président Truman entre 1946 et 1952.

Aquarium de Key West : Un basin regroupe des crabes et étoiles de mer que vous pouvez toucher.

Centre d’interprétation des papillons : Une exposition vous permettra d’en apprendre plus sur les papillons et une visite dans la serre vous donnera l’occasion d’admirer plus de 50 espèces de papillons en liberté.

Le musée maritime Mel Fisher regroupe des trésors qui proviennent du Nuestra Senora de Arocha qui a échoué à Key West au 17e siècle.

La borne identifiant le point le plus au sud des États-Unis se trouve au coin des rues South et Whitehead. Vous remarquerez que le fort se situe encore plus au sud.  Le remblai issu du dragage de canaux pour l’accès au port a permis de relier le fort à la ville.

Le panneau indiquant le Mile 0 de la route US1 est situé au coin des rues Whitehead et Fleming.  Cette route relie l’état du Maine et la Floride en passant par les principales villes de la côte est des États-Unis.

Plus d’activités à Key West

Excursions à Key West

Visite à vélo de la vieille ville

Tournée de bars pour déguster des cocktails

Train touristique (Conch train) pour faire le tour de la ville et de ses attraits.

Excursion en motomarine et activités nautiques

Croisière et snorkeling pour observer les dauphins

Réservez vos excursions à Key West

Références utiles

Key West sur Wikipédia

Office de tourisme de Key West

Excursions à Key West

Voir aussi :

Belize City, Belize | Cienfuegos, Cuba | Costa Maya, Mexique | Cozumel, Mexique  | Galveston, Texas | George Town, Grand Cayman | Huston, Texas | Key West, Floride | La Havane, Cuba | Miami, Floride | Montego Bay, Jamaique | Nouvelle-Orléans, Louisiane | Ocho Rios, Jamaïque | Playa del Carmen, Mexique | Port Canaveral, Floride| Progreso, Mexique |  Roatan, Honduras | Santiago de Cuba

Caraïbes de l’est | Caraïbes de l’ouest | Caraïbes du sud | Bahamas | Cuba

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.