Le port de Puerto Limon au Costa Rica vous permettra de découvrir les splendeurs naturelles du Costa Rica. Le quart du territoire du Costa Rica est protégé en tant que parc national. La biodiversité y est très riche.   Des milliers d’espèces de plantes, de nombreuses espèces d’oiseaux et près de 10% des variétés de papillons y ont leur habitat.

Le Costa Rica a obtenu son indépendance de l’Espagne en 1821.  Son économie fut longtemps très prospère grâce à la culture du café.  Maintenant, l’écotourisme est la principale activité économique du pays.  Le Costa Rica a pour ambition de devenir carboneutre d’ici 2030.

Information pratique

Langue: Espagnol, mais l’anglais est compris par la plupart des personnes faisant affaire avec les touristes.

Décalage horaire: du Québec (-1 h) de la France (-7 h). Pendant l’heure d’été, il y a -1 heure de décalage de plus.

Monnaie: Colon — CRC (convertisseur de devise)

Météo

Mois Température moyenne (Celsius) Maximum (Celsius) Minimum (Celsius) Précipitations (mm)
Janvier 25 29 21 320
Février 25 29 21 237
Mars 26 30 21 209
Avril 26 30 22 263
Mai 27 30 23 334
Juin 27 30 23 389
Juillet 26 30 23 426
Août 26 30 23 303
Septembre 27 31 23 142
Octobre 26 30 22 207
Novembre 26 30 22 400
Décembre 25 29 21 445

Où est situé le port de Puerto Limon

Le port de Puerto Limon est un port commercial. Vous y remarquerez certainement que le Costa Rica est un exportateur de bananes.

Transport

Il est possible de vous rendre dans la ville de Limon à pied.

Les taxis rouges sont aussi une option. Bien que les prix soient indiqués, il est possible de négocier.

Des compagnies offrent des tours à partir du port, ce qui peut être une alternative aux excursions de la compagnie de croisière.

Il n’est pas conseillé de prendre le bus, car les horaires ne sont pas fréquents et des délais et retards sont habituels.

Quoi faire à Puerto Limon

Des kiosques de souvenirs se trouvent au port. Si vous allez dans la ville, vous pouvez trouver d’autres boutiques et visiter le musée Etnohitorico qui se trouve à 10 minutes du terminal de croisière.

Excursions à Puerto Limon

  • Jardin botanique et refuge d’animaux : Ce centre accueille des animaux blessés et compte un jardin de près de 10 acres où vous pouvez voir une grande variété de plantes et d’arbres.
  • Parc National de Tortuguero : Ce parc national crée en 1975 est un site de nidification de différentes espèces de tortues. Le nom du parc signifie « région des tortues ». En plus des tortues, vous pourrez y voir de nombreux reptiles, amphibiens et autres animaux et oiseaux. Les excursions consistent en des visites des canaux du parc par petite embarcation.
  • Plantation de bananes : Pour tout apprendre sur la culture des bananes.
  • Gondoles dans la forêt tropicale (Aerial Tram) : Près du parc national de Braulio Carrillo, des gondoles vous permettent d’observer la forêt du haut des arbres. Vous pourrez observer des oiseaux et des papillons.
  • Tyroliennes dans la forêt tropicale : Parcourez la forêt tropicale par tyrolienne (câble d’acier). Des tours peuvent être réservés à partir du terminal de croisière ou par l’entremise de la compagnie de croisière.
  • Excursion en Kayak dans la jungle
  • Rafting

Réservez vos excursions à Puerto Limon

Références utiles

Wikipédia 

Office de tourisme du Costa Rica

Conseils aux voyageurs canadiens – Gouvernement du Canada

Excursions à Puerto Limon

Voir aussi :

Carthagène | Colon | Gatún Lake, canal de Panama | Puerto Limon

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.