Le port de Colon est un port commercial situé du côté atlantique du canal de Panama. C’est à partir de ce port que vous pourrez visiter les écluses de Gatún lake ou de Miraflores et voir le fonctionnement du canal de Panama. Mis à part le Canal de Panama, la région n’offre pas beaucoup d’autres points d’intérêts sauf pour la faune et la flore de la forêt tropicale.  Colon est une zone hors taxe, ce qui plaira aux amateurs de magasinage.

Information pratique

Langue: Espagnol

Décalage horaire: du Québec (aucun) de la France (-6 h). Pendant l’heure d’été, il y a -1 heure de décalage de plus.

Monnaie: Balboa (qui est à parité avec le dollar US) — PAB (convertisseur de devise)

Météo

Mois Maximum (Celsius) Minimum (Celsius) Précipitations (mm)
Janvier 29 24 109
Février 29 24 50
Mars 29 24 36
Avril 30 25 94
Mai 31 24 274
Juin 30 24 368
Juillet 29 24 419
Août 29 24 417
Septembre 31 24 292
Octobre 30 23 467
Novembre 29 23 620
Décembre 29 24 320

Où est situé le port de Colon, Panama

Deux quais accueillent les navires de croisière.   Le Colon 2000 est le plus moderne et fait partie de la zone franche (hors taxes).

Le quai Cristobal est situé tout près et compte un marché d’artisans.

Transport

L’industrie du taxi est réglementée et plus sûre qu’auparavant. Les responsables du poste de taxi prendront en note votre nom, votre navire, le nom de votre chauffeur ainsi que le moment prévu de votre retour.

Les excursions offertes par la compagnie de croisière sont probablement l’option la plus pratique et sécuritaire. De plus, bien des navires ne restent pas longtemps dans ce port et s’arrêtent surtout pour débarquer ou embarquer des passagers pour les excursions.

Il n’est pas conseillé de tenter de vous balader par vous-même dans cette région.

Quoi faire à Colon

Il n’y a pas beaucoup d’attraits touristiques à Colon. Vous pouvez magasiner au port. Si vous souhaitez plutôt relaxer, vous pouvez prendre un verre sur la terrasse de l’hôtel Washington qui offre une vue sur l’embouchure du Canal. La cathédrale de Colon a été bâtie en l’honneur de Christophe Colomb.

Excursions au Canal de Panama

Écluses de Gatún Lake : Les écluses sont ouvertes aux visiteurs de 9h à 16h30 tous les jours de la semaine.

Vous pouvez maintenant voir les nouvelles écluses. Certains navires commencent à emprunter ces écluses pour leurs croisières.

Portobelo : Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette petite ville de style colonial espagnol permet des points de vue intéressants sur la mer. Vous y découvrirez aussi les ruines de six forts.

Village des tribus Embera : Faites l’expérience de ce qu’était la vie des tribus Embera il y a 600 ans et découvrez leur histoire et leur folklore.

Kayak dans les écluses du Canal de Panama

Excursion aux écluses de Miraflores : Le centre d’observation et son musée vous permettront de comprendre le fonctionnement et l’histoire du canal de Panama.

Références utiles

Wikipédia

Office de tourisme de Panama

Conseils aux voyageurs canadiens – Gouvernement du Canada

Excursions à Colon

Voir aussi :

Carthagène | Colon | Gatún Lake, canal de Panama | Puerto Limon

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.