Les compagnies de croisières ont annoncé plusieurs nouveaux bateaux de croisière pour 2016. Carnival et Holland America introduiront chacun un nouveau navire, ce qu’elle n’avait pas fait depuis un bon moment.  Royal Caribbean et Viking Cruises poursuivent leur plan d’expansion.

Les nouveaux bateaux de croisière de 2016

Viking Sea – Viking Ocean Cruises

Viking Sea

Le Viking Sea est le deuxième navire de mer de la compagnie Viking.  Son premier navire, le Viking Star a été acclamé par la critique.  Le décor est digne d’un hôtel boutique et sa formule tout incluse est l’une des plus complètes de l’industrie.  Son lancement est prévu en avril 2016.

Consulter les caractéristiques du Viking Sea

 

 Koningsdam – Holland America

Koningsdam - Holland America

Le nouveau navire de Holland America sera le plus gros de la flotte.  Des cabines pour personnes seules seront introduites sur ce navire.  De plus, des cabines pour les familles seront aussi disponibles.  Elles sont aménagées afin de pouvoir communiquer avec une cabine voisine et ainsi offrir plus d’intimité.  Les premiers voyages seront offerts en avril et le voyage inaugural partira de Rome.

Consulter les caractéristiques du Koningsdam

 

Ovation of the Seas – Royal Caribbean

Ovation of the Sea Royal CarribeanL’Ovation of the Seas sera lancé en avril 2016. C’est le troisième navire de la classe Quantum qui est connue pour sa capsule d’observation North Star.  Le navire partira de Southampton pour se diriger vers son port d’attache, à Tianjin en Chine. Ce navire a été conçu pour le marché chinois. Un partenariat avec le musée chinois de l’Imperial Palace Museum permettra d’offrir des conférences d’experts et mettre en vedette l’art et la culture chinoise.

Consulter les caractéristiques du Ovation of the Seas

 

Harmony of the Seas – Royal Caribbean

Harmony of the seasL’Harmony of the Seas sera le plus gros navire au monde et le troisième de la classe Oasis. Fidèle au concept des quartiers, ce navire est une destination en soi. Une première pour Royal Caribbean, des glissades d’eau seront introduites sur ce navire dont une de 10 étages de haut à l’arrière du bateau.  Vous y trouverez aussi d’autres innovations technologiques telles que des bracelets remplaçant la carte du bateau pour faire vos achats ou ouvrir la porte de votre cabine.

Consulter les caractéristiques du Harmony of the Seas

 

Carnival Vista

Carnival VistaLe Carnival Vista sera le plus grand navire de la flotte de Carnival.  Dans l’esprit des « fun ship », vous y trouverez glissades d’eau, cinéma IMAX (une première en mer), des vélos aériens et un bar brassant sa propre bière. Une section du navire sera réservée aux familles et leur donnera accès à un salon où elles pourront se réunir et socialiser. Les cabines Havana Cabanas disposeront d’un patio privé sur la promenade et auront un accès exclusif à une piscine durant la journée. Ce navire sillonnera les mers dès mai 2016 et sera positionné en méditerranée pour l’été 2016.

Consulter les caractéristiques du Carnival Vista

 

Seven Seas Explorer (Regent Seven Seas Cruises)

Seven Seas ExplorerCe navire de grand luxe en formule tout inclus ne comporte que des suites avec balcon.  Sa plus grande suite sera offerte à 10 000$ par jours et compte près de 3000 pieds carrés. Le lancement est prévu pour juillet 2016.

Consulter les caractéristiques du Seven Seas Explorer 

 

Seabourn Encore 

Seabourn EncoreCe navire de luxe comportera que des cabines avec balcon.  Fidèle à la réputation de Seabourn, le Encore offrira une expérience culinaire haut de gamme grâce à un partenariat avec un chef étoilé.  Une plateforme à l’arrière du navire permettra aux passagers de pratiquer des sports aquatiques directement à partir du bateau. Le navire fera son apparition en décembre 2016.

Consulter les caractéristiques du Seabourn Encore 

Voyez aussi les nouveaux bateaux de croisières introduits en 2015.

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.