Vous souhaitez économiser sur l’alcool lors de votre prochaine croisière? Voici quelques trucs pour vous aider. Ce n’est pas toutes les compagnies de croisières qui ont les mêmes offres, mais vous pourrez certainement faire de belles économies en ayant en tête les trucs suivants.

Forfait de boissons tout inclus

Si vous être un (très) grand buveur, il est peut être rentable de faire l’achat d’un forfait de boissons. Mais assurez-vous de bien faire le calcul et de choisir le type de forfait qui vous convient le mieux. Pour plus d’information, consulter l’article à propos des forfaits d’alcool en croisière.

Acheter une bouteille de vin au lieu du vin au verre

Le vin coûte moins cher à la bouteille qu’au verre. Si vous ne consommez pas toute la bouteille de vin au souper, il est possible de demander au serveur de la conserver dans le cellier pour un autre jour. Assurez-vous de mettre le bouchon sur la bouteille pour éviter que le serveur vous serve à nouveau et demandez-lui d’entreposer la bouteille à la fin du repas. Il vous remettra un billet pour récupérer la bouteille un autre soir, et ce dans n’importe quel restaurant.

Ensemble de bouteilles de vin

Certaines compagnies offrent des ensembles de bouteilles de vin la première journée du voyage. Vous pouvez donc acheter un certain nombre de bouteilles d’avance à un prix réduit. Combiné avec le conseil précédent, ceci peut vous faire réaliser de bonnes économies sur le vin.

Ensemble d’alcool

Si vous avez un cocktail ou une boisson préférée, vous pouvez acheter un ensemble incluant une bouteille de spiritueux et des canettes de boissons gazeuses afin de faire vos propres cocktails dans votre cabine. Ces ensembles sont souvent vendus seulement avant le départ sur le site de la compagnie de croisière.

Seaux de bière

L’achat de seaux de bière peut vous faire économiser, car vous obtiendrez cinq bouteilles pour le prix de quatre.

Apportez votre vin

Certaines compagnies vous permettent d’apporter un nombre limité de bouteilles de vin ou de champagne le jour de l’embarquement seulement. Vous devez consommer cet alcool dans votre cabine. Consulter l’article « Est-il possible d’apporter de l’alcool à bord des bateaux de croisière » pour en savoir plus.

Découvrez le cocktail du jour

Certaines compagnies font la promotion d’un cocktail du jour à prix réduit. Vous pouvez ainsi économiser quelques dollars et découvrir de nouveaux cocktails.

Profitez du 5 à 7 Happy Hour

Habituellement offert dans un bar précis pour une période déterminée, le Happy Hour, où l’alcool est offert à 2 pour 1, est très avantageux.

Participez aux dégustations d’alcool

Des dégustations de bière, whiskey, martini et Mojito sont offertes dans les bars. Vous pourrez essayer de 5 à 6 versions de votre breuvage préféré tout en écoutant les informations du barman. Les portions sont plus petites, mais vous y gagnerez au change, car le coût de ces activités est de 15$ à 20$.

Profitez de l’alcool gratuit en croisière

De l’alcool est offert gratuitement pour attirer les passagers aux enchères d’arts et dans les boutiques. Le capitaine peut aussi tenir un toast du capitaine. Si vous aimez le mousseux, participer à ces événements.

Profitez de votre statut de voyageur fréquent

Si vous voyagez fréquemment avec la même compagnie de croisière, votre statue de voyageur fréquent vous vaudra d’être invité à des réceptions où l’alcool est gratuit et coule à flots. Aussi, dans les niveaux supérieurs de certains de ces programmes vous pourrez assister à une dégustation de vin gratuitement ou aurez une bouteille de mousseux dans votre chambre le jour du départ.

Réserver une suite

Si vous réservez certains types de cabines, vous pourriez avoir une bouteille de mousseux dans votre cabine au départ de la croisière. Aussi de plus en plus de compagnies offrent les forfaits d’alcool gratuitement aux gens qui réservent les suites.

Choisissez une compagnie de croisière de luxe

Les compagnies de croisière de luxe incluent pour la plupart l’alcool dans le prix du voyage. Les bateaux de rivières sont aussi pour la plupart en formule tout inclus.

Soyez fidèle à votre agent de voyage

Il pourrait bien vous offrir une bouteille de vin qui vous attendra dans votre cabine à chaque voyage.

Profitez de vos escales pour prendre un verre

Encouragez l’économie locale et visitez les bars et bistros de votre port d’escale. L’alcool y est moins cher et le pourboire plus raisonnable que le 18% ajouté automatiquement à votre facture sur beaucoup de compagnies de croisière.

Vous avez d’autres trucs pour économiser sur l’alcool en croisière, laissez un commentaire!

A propos de l'auteur

Sébastien Boulanger

Sébastien est passionné par le monde du voyage et des croisières. Toujours à l’affût des nouveautés, il vous présente les nouvelles et des conseils utiles.

2 Réponses

  1. Lisette fonseca

    Pour les pourboires en cabine c’est par personne ou LA cabine, nous sommes un couple 4$ où 8$ Par jour Et même situation au serveur de la salle à manger?

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      Par personne. Par contre, la majorité des compagnies de croisière facture maintenant les pourboires directement sur votre compte afin de vous simplifier la vie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.