Vous vous demandez quoi choisir comme offre « Free at Sea» (libre en mer) lors de votre réservation de croisière avec Norwegian Cruise Line.  Voici quelques conseils pour bien choisir la prime adaptée à vos besoins. (les conclusions en bref se trouvent à la fin de l’article)

Les petits caractères de la promotion « Free at Sea» (libre en mer)

Il faut noter que cette promotion n’est pas offerte sur les croisières réservées moins de 30 jours à l’avance et sur les croisières à Hawaii (dont l’offre est différente) et sur le Norwegian Sky.  Les personnes faisant la réservation d’une suite bénéficient de toutes les offres et ne sont pas facturées pour les pourboires.

Il faut savoir que tous les membres de la cabine doivent choisir la même offre.

Forfait de boisson gratuite

Le forfait de boisson gratuite peut sembler très intéressant et est certainement le plus populaire, car il permet de boire sans compter. La valeur de l’économie est théoriquement de 966 $ pour 7 jours ou 1 932 $ pour 14 jours.

Cependant, il faut savoir que le coût des pourboires basé sur la valeur marchande du forfait vous sera facturé au moment de la réservation. Si vous ne buvez pas beaucoup d’alcool (un seul verre de vin au souper), il se peut que le coût du pourboire dépasse ce que vous auriez consommé en alcool.

Donc, pour couvrir les frais de pourboire facturés pour un voyage de 7 jours (86,94 $ par personne) vous devrez consommer au minimum 1 verre d’alcool par jour (12 $ incluant le pourboire) par personne. Vous n’aurez alors fait aucune économie et vous aurez seulement couvert un montant équivalent aux frais facturés pour le pourboire.

Pour économiser 200 $, ce qui correspond à l’économie réalisée avec les excursions gratuites, il vous faudrait consommer au moins 2 à 3 verres d’alcool par jour par personne. Si vous consommez moins que cela et que vous envisagez de faire des excursions, le forfait des excursions sera plus avantageux.

Pour savoir combien de consommations seront nécessaires pour économiser 200 $ par couple, il faut faire l’équation suivante :

7 jours 14 jours
200 $ – Économie cible 200 $ 200 $
+ Montant du pourboire à payer pour le couple + 173,88 $ + 347,76 $
= Montant minimum que vous devez consommer pour économiser 200 $ = 373,88 $

 

= 547,76 $

 

÷ Prix moyen d’une consommation incluant le pourboire (11,80 $ pour un cocktail ou un verre de vin, la bière est moins chère, vous devrez en consommer plus) ÷ 11,80 $ ÷ 11,80 $
= Nombre de consommations pour le couple pour la durée du voyage = 32 = 46
÷ 2 personnes

÷ Nombre de jours de la croisière

÷ 2 personnes

÷ 7 jours

÷ 2 personnes

÷ 14 jours

= Nombre de consommations par personne par jour pour économiser 200 $ = 2,3 = 1,7

Si vous consommez 2 à 3 verres d’alcool par jours, tous les jours, l’option du forfait d’alcool sera rentable pour vous.  Si vous consommez moins que cela et que vous prévoyez faire des excursions, le forfait des excursions sera plus avantageux.

Restaurants spécialisés gratuits

Pour les restaurants spécialisés, le nombre de repas dépend de la durée de la croisière.  Le pourboire vous sera aussi facturé.  Il faut se rappeler que les repas à la salle à manger principale sont gratuits. Des frais supplémentaires seront facturés pour les restaurants à la carte ou les soupers spectacles.

Excursions gratuites

Pour les excursions, l’offre comprend un crédit de 50 $ par port par cabine, et ce pour 4 ports seulement.  Les excursions doivent être réservées à bord et le crédit sera appliqué chaque soir où vous aurez complété une excursion (jusqu’à la limite de 4 ports). Si vous ne faites pas d’excursion dans 4 ports, vous perdez les crédits inutilisés.

Wi-Fi gratuit

C’est l’option la moins avantageuse.  Elle inclut seulement 250 minutes, ce qui a une valeur d’environ 125 $.

Tableau comparatif de l’offre « free at sea» (libre en mer)

Si vous consommez beaucoup d’alcool, le forfait boisson est le plus avantageux.  Sinon, pour les voyages de 7 jours, le forfait excursion est le plus intéressant.  Pour le 14 jours, le forfait excursion et le forfait restaurant spécialisés sont équivalents.

En bref :

Forfait alcool : Vous consommer plus de 3 consommations par personne par jour, c’est pour vous. C’est encore plus rentable pour les voyages de 14 jours.

Forfait Excursions : Vous ne consommez que deux consommations ou moins, par personne, par jour et vous envisagez de faire au moins 4 excursions avec la compagnie de croisière.

Forfait Restaurants : Vous consommez deux consommations ou moins par personne par jour, vous ferez moins de 4 excursions avec la compagnie de croisière et vous envisagez de prendre 4 repas dans des restaurants spécialisés.

Forfait internet : Vous ne consommez pas d’alcool, ne faites pas d’excursions et ne mangez pas dans les restaurants spécialisés.

Économie – 7 jours Pourboires à payer – 7 jours Économie 14 jours – 7 jours Pourboires à payer – 7 jours
Forfait d’alcool / par personne 966 $

(483 $ x 2)

173,88 $

(86,94 $ x 2)

1932 $

(966 $ x 2)

347,76 $

(173,88 $ x 2)

Restaurants spécialisés / par personne 160 $

(4 repas = 80 $ x 2 )

26,64 $

(13,32 $ x 2)

240 $

(6 repas = 120 $ x 2)

37,44 $

(18,72$ x 2)

Excursions / par cabine 200 $ 200 $
Wi-Fi – 250 minutes par cabine 125 $ 125 $

Maintenant, à vous de choisir!

A propos de l'auteur

Sébastien Boulanger

Sébastien est passionné par le monde du voyage et des croisières. Toujours à l’affût des nouveautés, il vous présente les nouvelles et des conseils utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.