Au moment de choisir votre cabine, on vous propose une cabine garantie. Qu’est-ce qu’une cabine garantie?

Afin de remplir les navires et de maximiser leurs revenus, les compagnies de croisières font des offres spéciales. Pour ne pas dévaluer le prix de leurs cabines supérieures ou ne pas perdre des ventes à cause qu’une catégorie affiche complète, ils offrent parfois des cabines garanties à prix inférieur.

Où sont situées les cabines garanties?

La cabine garantie signifie que vous aurez une cabine du type que vous avez choisi ou meilleure. Votre cabine ne vous sera assignée que quelque temps avant le voyage. Chaque type de cabine (ex. : Vue sur mer) est composé de plusieurs catégories (ex : vue obstruée jusqu’à cabine sur un pont supérieur). Vous ne pourrez donc pas choisir la catégorie ni l’emplacement de votre cabine.

Est-ce que les cabines garanties sont une bonne affaire?

Cette option est avantageuse si elle vous fait économiser par rapport au prix d’une cabine assignée de la même catégorie. Si vous êtes un voyageur fréquent à bord de la compagnie, vous avez plus de chances qu’une meilleure cabine vous soit assignée, mais cela n’est pas garanti.

Pour les gens qui ont le mal de mer et préfèrent une cabine au centre du bateau, cette option vous fait courir de grand risque, car les cabines au centre étant populaires, vous risquez davantage de vous retrouver à l’avant ou l’arrière du bateau.

Vous courrez aussi le risque de vous voir assigner une cabine étrange (disposition, vue obstruée) ou bien une cabine située dans un endroit plus passant ou bruyant (sous un restaurant ou un bar).

Les cabines garanties sont donc intéressantes si vous n’avez pas de préférence particulière pour l’emplacement de votre cabine ou si cela vous permet d’accéder à un type de cabine supérieur (mini-suite, suite) pour le même prix qu’un type inférieur.

Si vous passez peu de temps dans votre cabine ou que son emplacement n’est pas important pour vous, les cabines garanties sont un moyen intéressant d’économiser. Consultez l’article «  Quelle cabine choisir en croisière? »  pour plus d’information sur les différent types de cabines.

A propos de l'auteur

Sébastien Boulanger

Sébastien est passionné par le monde du voyage et des croisières. Toujours à l’affût des nouveautés, il vous présente les nouvelles et des conseils utiles.

2 Réponses

  1. Lise Métras

    Bonjour
    Je voyage en fauteuil roulant, je peux marcher de courtes distance, 50 mètre par exemple quand ça va bien, je n’ai pas besoin de la cabine avec la grande salle de bain avec le rideau etc.. et les commandes plus basses, mais il faut de l’espace pour manœuvrer avec ma chaise et une porte assez large, mon mari m’accompagne. Pensez-vous que une suite moyenne pourrait nous accommoder.

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      Une cabine accessible sera moins dispendieuse qu’une suite et il sera plus facile d’y manœuvrer. Elles sont généralement disponibles dans toutes les catégories de cabine. Les portes des suites ne sont pas plus larges habituellement. Et il y a souvent une « marche » pour entrer dans les salles de bain.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.