Il est possible d’apporter de l’alcool à bord des navires de certaines compagnies de croisières. Chaque compagnie a sa propre politique à ce sujet.  Certaines le permettent avec des limites quant au nombre de bouteilles, certaines facturent un droit de bouchon par bouteille. D’autres permettent même d’apporter un nombre de canettes de bière à bord.

Par contre, ceci n’est possible qu’à l’embarquement.  Après, si vous faites des achats d’alcool dans un port, ces bouteilles seront consignées et vous seront remises à la fin de la croisière.

Il est important de vérifier la politique de chaque compagnie avant le départ, car elles se réservent le droit de modifier leurs politiques en tout temps.

> Lire aussi :
15 trucs pour économiser sur l’alcool en croisière
Les forfaits de boisson et alcool en croisière

Voici les liens vers les politiques des principales compagnies ainsi que l’information qui était disponible en juillet 2016 :

Puis-je amener de l’alcool sur NCL?

Il est interdit d’apporter tout liquide (eau, boisson gazeuse, alcool…) à bord à l’embarquement sauf pour les bouteilles de vin, mais un droit de bouchon sera facturé. https://www.ncl.com/faq#what-to-bring

Puis-je amener de l’alcool sur Celebrity?

Il est possible d’apporter un maximum de deux bouteilles de vin ou de champagne par cabine à bord à l’embarquement.  Un droit de bouchon sera facturé si l’alcool est consommé dans les lieux publics.  http://www.celebritycruises.com/frequently-asked-questions#faq505

Puis-je amener de l’alcool sur Carnival?

Il est possible d’apporter une bouteille de vin ou de champagne de 750 ml par personne à l’embarquement.  Un droit de bouchon sera facturé si l’alcool est consommé dans les restaurants.

Il est aussi possible d’apporter un maximum de 12 canettes de boisson non alcoolisée.  Tout autre liquide est interdit.  Des forfaits peu coûteux de bouteilles d’eau sont offerts.  https://help.carnival.com/app/answers/detail/a_id/2633/

Puis-je amener de l’alcool sur Princess?

Une bouteille de vin ou de champagne de 750 ml par personne à l’embarquement. Vous pouvez amener plus de bouteilles, mais un droit de bouchon de 15 $ par bouteille vous sera facturé.

http://www.princess.com/learn/faq_answer/onboard/experience.jsp

Puis-je amener de l’alcool sur Royal Caribbean?

Il est possible d’apporter une bouteille de vin ou de champagne de 750 ml par personne à l’embarquement.  Un droit de bouchon sera facturé si l’alcool est consommé dans un endroit public.  Il n’est pas possible d’apporter d’autre boisson même si elles ne sont pas alcoolisées. http://www.royalcaribbean.com/customersupport/faq/details.do?pagename=frequently_asked_questions&pnav=5&snav=2&faqId=260&faqSubjectId=333&faqSubjectName=Onboard+Policies&faqType=faq

Puis-je amener de l’alcool sur Holland America?

Une bouteille de vin ou de champagne de 750 ml par personne à l’embarquement. Vous pouvez amener plus de bouteilles, mais un droit de bouchon de 18 $ par bouteille vous sera facturé. http://www.hollandamerica.com/cruise-vacation-planning/PlanningAndAdvice.action?tabName=Shipboard+Life&contentMenu=Onboard+Policies&contentSubMenu=Can+I+Bring+Alcoholic+Beverages+Onboard?

Puis-je amener de l’alcool sur Disney cruises?

Un maximum de deux bouteilles de vin ou de champagne de 750 ml ou six canettes de bière par personne peut être apporté à bord à l’embarquement ou dans un des ports d’escale. Un droit de bouchon de 25 $ par bouteille vous sera facturé si vous consommez cet alcool dans les restaurants. https://disneycruise.disney.go.com/planning-center/my-cruise-plans/faqs/preparing-for-your-cruise/alcohol-onboard-policy/

Puis-je apporter de l’alcool sur Cunard?

Une bouteille de vin ou de champagne de 750 ml par personne à l’embarquement, un droit de bouchon de 20 $ par bouteille vous seront facturés.

Puis-je amener de l’alcool sur MCS?

Non, elle sera confisquée et remise le dernier jour de la croisière.

Puis-je amener de l’alcool sur Costa?

Non, elle sera confisquée et remise le dernier jour de la croisière.

 

A propos de l'auteur

Sébastien Boulanger

Sébastien est passionné par le monde du voyage et des croisières. Toujours à l’affût des nouveautés, il vous présente les nouvelles et des conseils utiles.

3 Réponses

  1. Nicole

    Très très instructif en ce qui a trait à la boisson à apporter à bord des navires. Merci également pour les liens.

    Répondre
  2. Mado

    Merci pour le lien ces vraiment apprécier, mais comment fonctionne un forfait pour le vin doi je me présenter avec un verre ou il m en donne et que je dois le boire devant eux pour ne pas qu il pense que j’en donne à mon mari si y a seulement moi qui bois du vin comment sa fonctionne

    Répondre
    • Croisière Voyage
      Croisière Voyage

      Il existe différents forfaits de vin. Certains comprennent un nombre précis de bouteilles pour un prix réduit. D’autres forfaits illimités comprennent le vin au verre (et souvent d’autre type d’alcool).

      Pour le forfait illimité, vous présentez votre carte d’embarquement et ils vous donneront un verre de vin. Un seul verre est donné à la fois et ils peuvent voir la dernière fois que vous en avez commandé un. C’est ainsi qu’ils peuvent contrôler le nombre de verres donnés pour éviter qu’un passager commande un verre à un bar et un autre pour son mari à un autre bar, quelques minutes après.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.