Norwegian Cruise Line (NCL)Norwegian Cruise Line (NCL) est reconnu pour son innovation et pour être la première compagnie à introduire plusieurs nouveautés telles que les croisières Freestyle.  Cette philosophie se traduit par une offre diversifiée et la liberté de choisir les activités, excursions et restaurants selon ses goûts et besoins.  Sur NCL vous pouvez dîner où et avec qui vous le voulez et participez ou non aux soirées plus formelles.

 

Faits saillants à propos de Norwegian Cruise Line (NCL)

  • Ile privée dans les Bahamas: Great Stirrup Cay
  • Ile privée au Belize : Harvest Caye
  • Pionniers des croisières « Freestyle »
  • Divertissement à bord de très bon calibre (spectacles de style Broadway, The Second City …)
  • Programme pour enfants supervisé avec des activités pour les différents groupes d’âge
  • Cabine Studio pour personne seule dans les nouveaux navires
  • Grande variété de restaurants et bars à bord
  • Suites Garden Villas avec cour intérieure et piscine dédiée

À propos de Norwegian Cruise Line (NCL)

Norwegian Cruise Line a été fondée en 1966  à Oslo en Norvège.  Son premier navire, le M / S Sunward fut repositionné de l’Europe vers Miami pour un circuit de croisière dans les Caraïbes. La ligne a ajouté quatre autres navires, en 1971, et l’ancien S / S France (qui a été rebaptisée Norway) en 1979.

En 2000, NCL fut acquis par Star Cruises, une  compagnie de Hong Kong.  En 2007, la société de capital privé Apollo Management devint propriétaire de 50 pour cent de la ligne de croisière. Au début de 2008, TPG Capital, une autre firme de capital privé, a acquis une participation de 12,5 pour cent dans la ligne de croisière. Apollo détient désormais une part de 37,5 pour cent .

Le siège social de NCL est à Miami.

Destinations offertes par NCL:

Repas et Gastronomie

NCL offre une variété de restaurants inclus dans le tarif en plus de plusieurs restaurants spécialisés offerts à un cout raisonnable.  Il n’y a pas de souper traditionnel avec une heure et une place assignée.  Vous pouvez donc souper où vous le voulez quand vous le voulez.  La nourriture y est très raisonnable et bien présentée compte tenu du tarif de la croisière.

Pour les déjeuners et les dîners, le buffet offre une bonne variété de plats.  Le restaurant principal est aussi ouvert pour obtenir un service à la table.  Des casse-croûtes et bars offrent aussi des repas, bien que le menu soit plus limité.

Le café, le thé, le thé glacé et l’eau sont offerts gratuitement aux fontaines du buffet en tout temps. Au  déjeuner, vous aurez aussi droit à quelques variétés de jus en fontaine. Des forfaits de boissons gazeuses sont disponibles pour les très grands consommateurs de ces boissons.

Les voyageurs ayant réservé une suite ont accès à un restaurant exclusif et plus intime pour le déjeuner et le dîner.

Politique vestimentaire

La politique vestimentaire est très décontractée.  Certaines règles s’appliquent pour les restaurants principaux (pas de short au souper) et au buffet (pas de costume de bain).  Par contre, nul n’est tenu de mettre un veston lors des soirées plus formelles.  Selon les itinéraires, de 25% à 40% des passagers sortent leur plus beaux habits pour ces soirées.

Activités à bord

NCL offre plusieurs activités à bord tel que Casino, Spa et centre sportif, bars, animation autour de la piscine.  Norwegian est reconnu pour ses excellents spectacles de danse et chansons dignes de Broadway, et ses spectacles mettant en vedette des magiciens, des acrobates et des musiciens.  NCL offre aussi des représentations du groupe d’improvisation Second City.  Le Blue Man Group offre des spectacles sur le Norwegian Epic.   Le bingo est aussi très populaire et très publicisé à bord.

Cabines

NCL offre une variété de cabines allant de la cabine intérieure aux Garden villas de plus de 6,000 pieds carrés. Sur ses plus récents navires (depuis l’Epic), NCL a introduit des studios pour les personnes seules.  Plusieurs bateaux offrent des suites « The Haven » qui offrent plusieurs privilèges et sont regroupés autour d’une cour intérieure exclusive avec piscine et bain-tourbillon.  Les suites avec concierge offrent des attentions particulières comme l’embarquement prioritaire, une bouteille de champagne, des bouchées servies en cabine toutes les après-midi ainsi qu’un restaurant exclusif pour le déjeuner et le dîner.  Dans toutes les cabines, du gel douche et shampoing sont disponible dans des distributrices dans la douche.

Type de passagers

Les passagers sont très diversifiés comprenant de jeunes couples, des familles et des gens plus âgés.  Les voyageurs sont principalement américains.  Pour les croisières en Europe, il y a aussi une bonne représentation des Britanniques et d’autres pays anglophones tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.  NCL attire une clientèle qui souhaite la liberté et non le traditionalisme des compagnies de croisières.  C’est la compagnie idéale pour une première croisière.  La compagnie est aussi bien appréciée par la communauté gaie et lesbienne.

Pourboires

Les pourboires sont ajoutés directement sur votre facture que vous recevrez la dernière journée de croisière.  Il est possible de changer le montant de pourboire en vous adressant au comptoir du service à la clientèle.

Flotte de bateaux de NLC

  • Norwegian Bliss (2018)
  • Norwegian Joy (2017) –  Marché chinois
  • Norwegian Escape (2015)
  • Norwegian Getaway (2014)
  • Norwegian Breakaway (2013)
  • Norwegian Dawn (2002 – Rénové en 2016)
  • Norwegian Epic (2010 – rénové en 2015)
  • Norwegian Gem (2017 – rénové en 2015)
  • Norwegian Jade (2006 – rénové en 2017)
  • Norwegian Jewel (2005 – rénové en 2014)
  • Norwegian Pearl (2006 – rénové en 2017)
  • Norwegian Sky (1999 – rénové en 2013)
  • Norwegian Spirit (1998 – rénové en 2017)
  • Norwegian Star (2001 – rénové en 2015)
  • Norwegian Sun (2001 – rénové en 2016)
  • Pride of America (2005 – rénové en 2015) navire enregistré aux États-Unis

Vous avez déjà voyagé avec NCL, partagez vos observations et commentaires!

A propos de l'auteur

Croisière Voyage

Croisière-voyage.ca vous guide dans l'univers des croisière avec des conseils, guides pratiques sur les ports et des nouvelles à propos des compagnies et bateaux de croisières.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.